bnssa

Avatar madi

madi

Bonjour
j ai obtenu mon Bnssa il y a une semaine
j ai trouvé un poste pour le mois de juillet comment faire pour obtenir une attestation de réussite rapidement

Avatar Subzerok

Subzerok

Il faut te déclarer en préfecture. Soit tu te déplace pour avoir les documents soit tu vas sur le site de la préfecture de ton lieu de travail... par exemple, ne pas faire de déclaration en savoie poir travailler dans le luberon... par exemple.

Et de plus il faudra fournir également un certificat médical de moins de 3 mois.

Idéalement mets toi en contact avec la ddcs de ton futur lieu de travail.

Avatar philippe

philippe

bj

une petite question svp
j'ai passé le SBDG (surveillant de baignade diplômé du gouvernement) en 1977!!
et oui !!
bien sur j'ai perdu mon diplôme dans les différents déménagements ,je l'ai passé au Bataillon de Joinville et je souhaite passé le bnssa est ce que cet ancien diplôme peut me servir svp.
Cdt

Avatar Subzerok

Subzerok

Non. Ce sont vraiment 2 brevets différents, niveau compétences, droits, et législations .
Ensuite comme tout brevet d'État tu dois faire un recyclage.
Renseigne toi auprès de la structure qui te l'a fournie afin de pouvoir te recycler. Mais il n'y a aucun intérêt à le faire puisque tu es bnssa.

C'est comme si un MNS voulais se faire recycler son bnssa....

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

L'attestation de réussite est normalement délivré le jour de l'examen. Si tu ne l'as eu, vois avec ton centre de formation ou avec la ddcs du département ou tu as passé l'examen.


@Subzerok : La déclaration d'activité en préfecture n'est obligatoire que s'il travail dans un établissement d’accès payant. Ce qui n'est pas forcément le cas ici.

Avatar Benj

Benj

Madi, tu vas travailler dans un établissement d’accès payant ?

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.