pse1 est il obligatoire pour un bnssa et un beesan

Avatar cathy Sailly

cathy Sailly

En commentaire de l'article "Arrêté du 22 juin 2011 modifiant l'arrêté du 23 janvier 1979 modifié fixant les modalités de délivrance du brevet national de sécurité et de sauvetage"

bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon employeur qui veux me mettre sur les bassin en tant que bnssa alors que jai le beesan. Je reviens d'une longue maladie, ma dernière revision du pse1 est septembre 2011. En plus j'aurai du faire ma révision de ma caepmns en 2012.
Donc ma question est la suivante.
est ce qu'il a le droit de me faire travailler dans des conditions comme celle ci?
par avance merci pour une reponse rapide

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Oui vous devez avoir avoir effectué votre formation continue de premiers secours en équipe en 2012 pour excercer une activité en 2013.

Avatar Puissant

Puissant

Bonjour je souhaiterais passer le bnssa j ai passé AFPS en 98 il est donc plus valable peut t on me dire combien coûterait les formations afin d arriver à passer le BNSSA MERCI D'AVANCE

Avatar chris14

chris14

Bonjour
pour passer le BNSSA, il faut le PSE1 et non l'AFPS (remplacé par le PSC1).
Le cout du BNSSA est très variable en fonction des organismes de formation.
Disons de 300 euros à plus de 1000 euros pour ceux qui incluent un stage mer et le permis bateau, le PSE2 ou le CRR (Certificat Restreint de Radiotelephonie) comme avec la SNSM.
A toi de te renseigner près de chez toi dans ton département quels sont ces organismes de formation et choisir en fonction de tes souhaits.
Bonne recherche
Cordialement
Christian

Avatar Sush

Sush

Bonjour,
Je voulais savoir ce que je risque si je travail en tant que BNSSA sans avoir recyclé mon PSE1 depuis 1ans, qui n'a mas pu être recyclé à cause de la crise sanitaire.
Merci d'avance

Avatar chris14

chris14

Bonjour
Normalement, l'employeur doit vérifier les diplômes et leur validité avant l'embauche.
En cas d'accident, sa responsabilité pourra être engagée et évidemment la tienne et cela pourrait coûter très cher, financièrement et pénalement.
Pour pouvoir travailler cette année, tu aurais dû recycler ton PSE1 en 2019 pour qu'il soit valable jusqu'à fin 2020
Cordialement
Christian

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.