équivalence bnssa suisse

Avatar Océanne

Océanne

En commentaire de l'article "Validation/recyclage du BNSSA"

Bonjour
je souhaiterai savoir si je peux travailler avec mon BNSSA francais en suisse à la surveillance de piscines ou de lacs ?
Merci d'avance de votre réponse
cordialement

Avatar Benj

Benj

Bonjour, non pas d'équivalence du bnssa avec la suisse.

Avatar Benj

Benj

merci pour l'info

Avatar Martin

Martin

Bonjour cher collègue,

Je suis Maître Nageur Sauveteur (MNS) et coach âgé de 22 ans.
Je souhaiterai travailler en Suisse.
Quels sont les salaires de l'MNS?

Merci

Avatar Subzerok

Subzerok

Bonjour.
Pour info les salaires suisse ne sont jamais communiqués et de plus s'appuient sur des classes suivant les années le statut et la branche de métier, qui est commune à toute la suisse.

Avatar Bastien

Bastien

Comment en savoir plus? Car je suis mobile et MNS formé par les meilleurs formateurs

Avatar Subzerok

Subzerok

Ensuite pour la reconnaissance des diplômes français en suisse il faut envoyer une copie de vos brevets au siège central à Sursee.

Geschäftsstelle SLRG
Schellenrain 5
6210 Sursee

Info relayée par le directeur technique section geneve services organisation et équipement. Jean Marc von bergen

Avatar Valiou

Valiou

Bonjour je sais que le sujet est déjà lancé, mais depuis ces 5 ans, on peut avoir une équivalence avec un bnssa, PSE1, PSE2 ou toujours pas ?

Avatar Maitrenageur.info

Maitrenageur.info

Le diplôme de maître-nageur français à son équivalence en suisse, il faut le demander ici : https://www.baspo.admin.ch/fr/das-baspo/standorte/magglingen.html
Les salaires sont très variables car cela dépend des missions, mais c'est au minimum 4000fr (suisse). Attention il faudra souvent parler bien anglais voir allemand en plus du français.
Je pense qu'il doit y avoir aussi une équivalence du BNSSA, sinon il faut passer les diplômes suisses : PLUS POOL ou POOL PRO de la Société Suisse de Sauvetage avec certificat BLS-AED (équivalent du PSE1 avec DSA).

Avatar Laufen04

Laufen04

Bonjour cela prend combien de temps pour avoir l'équivalence du diplôme MNS?
Des personnes ayant des retours à faire?Et il facile de trouver du travail en qualité de MNS en suisse? Merci pour vos réponses.

Avatar Subzerok38

Subzerok38

Bonjour il faut que tu fasses un recyclage via la SSS pour le BLS AED et également le pool base. (Diplôme nécessaire pour être formé)

Ensuite pour travailler en piscine et en club il te faudra passer le propool qui est devenu obligatoire maintenant depuis 2 ans.

Répondre