bouees

Avatar Fares Martin

Fares Martin

Je m'appelle Martin, j'ai 27 ans et je suis maître nageur de la Croix Rouge Argentine, j'ai aussi un diplôme de secouriste de l'université autonome de Barcelone. L'année dernière j'ai suivi un cours de professeur de natation en Argentine. Ma question est de savoir s'il est posible d''utiliser mes diplômes argentins pour travailler en France, et dans le cas contraire comment faire pour qu'ils soient reconnus.

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Non aucune équivalence. Vous devez repasser tous les diplômes français...

Avatar Garvalho

Garvalho

Salut mon ami

j'aime la France mais franchement il faut arrêter des conneries.. c'est honteux!!! Moi c'est pareil, j'ai le diplôme INTERNATIONAL de moniteur de stand up paddle où je peux donner de cours par tout en monde (états-unis, Australie, toute Europe...) il y a qu'ici que ça me sert à rien de tout!!

Avatar Benj

Benj - modifié 3 heures après

Oui, il me semble que tous les métiers du sport en France sont logés à la même enseigne.

Ces restrictions sont là pour le public afin de lui garantir une certaine qualité dans l'enseignement.

Il faut pas voir que de votre point de vue

Avatar Garvalho

Garvalho

Je suis d'accord avec vous mais par exemple pour être moniteur de stand up paddle ici en France, il faut passer une formation de kayak??? il n'y a pas de rapport. En aucun pays du monde c'est comme ça. Foot et tennis ça se joue avec un ballon et sont pas le même sport. J'ai un diplôme certifié par d'IOSUP (International Organization of Stand Up Paddle), IOSUP c'est certifié par ISA (fédération MONDIAL du stand up paddle), certifié par fédération portugaise de surf et certifié aussi par la direction de la jeunesse et du sport de Portugal! S'il n'y a pas de qualité de formation je ne sais pas quel type de qualité ils ont ici.. Passer une formation de kayak. J'ai des amis en Suisse, brésil, Espagne, Miami, Irlande que sont passé le même diplôme que moi. Moi je suis l'unique à pas pouvoir donner de cours de paddle "flat water". Signifie qu'il y a quelque chose que ça ne va pas. Je ne sais pas si vous êtes d'accord mais c'est bizarre la façon comme ça marche ici. Je suis né à porto (Portugal), je connais bien les métiers de moniteurs de surf, bodyboar, paddle, etc..

Avatar Garvalho

Garvalho

je sais que c'est pas votre faute et je suis as là pour faire des histoires mais bon.. la fédération française de surf me dit que c'est rien avoir avec eux, que c'est la faute de la direction régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale, je les appelle et ils me disent que c'est la faute le la fédération française du surf. N'import quoi

Avatar Benj

Benj

Tu sais, moi aussi avec mon bnssa j'aimerais bien pouvoir aller surveiller à l'autre bout de la planète.

Je suis sur qu'il y aurait moyen de faire plus simplement tous en gardant la qualité. Surtout au niveau européen.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.