Age pour passer le bnssa

Avatar Jean

Jean

En commentaire de l'article "Devenir nageur sauveteur"

Bonjour, j'ai pu voir qu'il fallait avoir 17 ans pour se présenter à l'épreuve du BNSSA et que les épreuves se déroulaient entre le milieu du mois de mai et le milieu du mois de juin. Je suis né le 29 juin, est-ce possible de ne pas attendre une année supplémentaire pour passer le bnssa grâce à une dérogation?
En effet il sera beaucoup plus compliqué pour moi de suivre un entraînement régulier l'année prochaine et ayant fait plusieurs années de natation, je pense être capable de réussir les épreuves dès maintenant.
Merci d'avance pour votre réponse

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Voir la faq : Qu'elle âge pour passer le bnssa ?

Si vous vous sentez capable de réussir les formations dès maintenant, pourquoi pensez vous ne pas l'être l'année prochaine ? Certain centre de formation, forme sur 2 ans. Demandez !

Avatar Jean

Jean

Bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse rapide
Dans deux ans, je risque de changer de ville pour débuter des études supérieures, j'aurais donc surement beaucoup moins de temps à consacrer au BNSSA. C'est pourquoi il serait plus pratique pour moi de l'avoir validé avant.
En revanche si il est impossible de l'obtenir dès cette année avec 16 ans et 11 mois, je préfèrerais continuer de pratiquer d'autres activités sportives que je préfère et attendre un peu pour passer le bnssa en une seule année lorsque j'en aurai le temps.

Avatar Benj

Benj

La seul solution et l'émancipation. Je ne penses pas que cela soit une bonne idée.

L'année idéal pour vous et celle de vos 17 ans. Vous pouvez enchaîner directement avec un job au 1er juillet.

Je suis sur que vous trouverais autant de temps pour la formation cette année là qu'une autre.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.