Amélioration du site ?

Avatar eric44

eric44

Super site franchement tres bien gérer et super documents claires et utiles.
Je verrais cependant l'utilitée d'un documents sur le fonctionnement des moteurs de zodiac (mécanique ....) sa pourrais être utile sur ce site qui est déjà très complet.
Qu'en pensez vous ?

Rico

Avatar Benj

Benj

Merci Rico pour les compliments.

J'ai déja des articles en cours de préparation (Soins, hyphothermie, côte dangereuse...) que je n'arrive pas à finir. Il faut que je trouve le temps !
Des articles plus spécifiques sur le fonctionnement des moteurs ne sont pas encore envisagés. Cela serait, j'en suis certain, utile pour beaucoup.
Peut être te sent tu capable d'écrire un tel document ?

Dans ce cas contact moi par mail.

Avatar eric44

eric44

Le soucis c'est que je suis à la recherche de tels infos car je suis un peu novice en la matière !
Par contre si tu veux un coupe de main dans l'élaboration d'autres documents je suis disposé a te filer un coup de main dans la mesure du possible !

Avatar Elsa

Elsa

bonjour!! bravo pour ce site qui est une super occasion pour tous les sauveteurs de se mettre ou remettre à jour avant le début de la saison estivale!! en ce qui me concerne, je vais effectuer ma première saison en plage et jai trouvé pas mal de réponse à mes questions sur le milieu marin!! top!!!
par contre, avez vous prévu de rédiger un article sur les techniques de sauvetage (filin, remorquage...en mer et par différentes conditions météo) ainsi que un article sur les spécificités de la nage en océan!!? si non, un membre aurait il la capacité à m'aiguiller un peu plus?? merci à tous

Avatar Benj

Benj

Tu trouveras d'autres informations dans cette article : http://www.nageur-sauveteur.com/techniques-sauvetage/cote-dangereuse.php
J'avais prévue de modifier le texte, c'est pour cela que la page n'était plus en ligne.

La nage en mer est en effet très différente de la nage en piscine. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir de bon nageur en piscine perdre leurs capacités en mer.

La nage en mer doit prendre en compte :
- Le manque de visibilité
- Les vagues
- Le courant
- Le froid...

C'est paramètres sont d'autant plus important, que le sauveteur doit parfois intervenir dans des conditions difficile.
On privilégiera la nage avec palme avec la tête hors de l'eau.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.