BNSSA et responsabilité

Avatar jussdo

jussdo

bonjours a tous,

je viens ici pour avoir quelque réponse sur la responsabilité du BNSSA

je suis BNSSA depuis quelque s années recyclé et tous qui vas bien, je travail dans une balnéo dans un centre pour personne handicapés (piscine privée)

je suis le responsable bassin de la balnéo, quel est ma responsabilité ?

je cherche des texte a montrer a ma direction qui ne reconnais pas ma responsabilité et pourtant me veux étant BNSSA

je travail depuis trois a la balnéo a mi temps du fait de la chaleurs et l'humidité et l'année prochaine je passe a plein temps, je craint pour ma santé (chaleur ambiante 30 degrés, humidité 70 %, température de l'eau 34 °)

de plus je vais perdre au niveau salaire, d'ou ma question sur la responsabilité pour avoir une compensation

voilà si vous pouvez m'aider, je vous remercie par avance

Jussdo

Avatar neptune

neptune

Bonjour jussdo,

jussdo a écrit:
je travail dans une balnéo dans un centre pour personne handicapés (piscine privée)

Etes-vous embauché en tant que thérapeute/soignant ou en tant que BNSSA ?

jussdo a écrit:
je suis le responsable bassin de la balnéo, quel est ma responsabilité ?
je cherche des texte a montrer a ma direction qui ne reconnais pas ma responsabilité et pourtant me veux étant BNSSA

A ce que je sache, il n'y a aucune obligation de surveillance pour une piscine de balnéo d’accès privé. Néanmoins, rien n'interdit un employeur de la faire surveiller s'il le souhaite.

Donc, si vous êtes employé en tant que surveillant, votre responsabilité est la même que pour tout surveillant de baignade (ce qui implique de disposer du matériel d'intervention adéquat). Et attention, lors de la surveillance, interdiction d’effectuer quoi que ce soit d'autre en même temps.

Sinon, pas d'obligation de surveillance. Par contre, comme vous êtes un BNSSA formé et recyclé, vous avez tout de même une obligation d'intervention en cas de problème, même si vous n'êtes pas embauché en tant que tel (en vertu de la loi sur l’assistance à personne en danger).

Pour ce qui est des conditions environnement de travail, je n'ai aucune info. Voir du côté du code du travail pour les mesures de prévention.

Cordialement.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.