renseignement sur la SNS

Avatar freediver

freediver

Voila je viens prendre quelques renseignement sur la SNSM... Je tiens avant tout a dire que j'etais jusqu'a maintenant assez retissant face a cette "asso"...

Mes questions sont...

Quel est le prix pour y adherer?

Ce prix inclut il les stages mer et cote dangereuse?

Comment fait on pour bosser sur les cote dangereuse avec la snsm?

Peut on choisir son affectation et est on sur de l'avoir?

Voila pour l'instant je ne voie que ca...

merci!

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Bonjour Freediver,

Pour le prix, l'information que je te donne reste une indication il y a quelques difference en fonction des centre:

Adhésion : 20?
Cotisation Formation Continue: 240 ?, ce qui comprend le stage mer, et soit le recyclage , soit un stage national ( par ex: le stage Océan)

Formation initiale: 940 ? de formations totale et 176 ? de timbres fiscaux.


En ce qui concerne les affectations, voici le fonctionnement: aprés le stage mer tu fait des voeux, le centre de formation les valide ou pas, ensuite c'est le siège à Paris qui t'affecte en fonction de ses besoins et de ton expérience, et ta formation et ton grade. Sachant que souvent la première année pour des raisons évidentes tu sera nommé à proximité du centre ou du moins sur un site plus "facile" (selon ca n'existe pas , mais bon !).
Pour aller en cotes dangereuse il te faudra avoir un peu d'expérience au moins une ou deux saison, et passer le stage Océan, ensuite le siège te missionera sur ce type de poste, en sachant qu'en régle géneral ton grade diminuera sur s=ce type de poste, les premières saisons. Et non rien n'est sur, pour ton affectation, il ya environ 1300 postyes à pourvoir chaque été alors tu penses bien que cela demande un peu de logistique et que les désirata de chacun passe en dernier.
Cependant en 13 an de poste je n'ai jamais été déçu, et j'ai toujours eu ce que je voulais ! Ca ne dépend que de toi et de ta façon d'envisager cette fonction, si tu est sérieux et étanche, ca se saura et tes affectation couleront de source !!!

A bientot, en restant à ta dispo pour plus d'info !

Avatar freediver

freediver

Quand tu parles d'experience l'experience en tant que civil compte t elle? Car j'ai deja 3 saisons a mon actif dont une sur les plages de gironde...

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Freediver,

Oui il s'agit bien d'avoir quelques saisons dans les pattes, sur des plages classiques, le stage completera cette expérience par des techniques de sauvet-age et un aguerrissement aux conditions de mers difficile.

Les plages dite dangereuses, attirent le sauveteur, car on pense que l'on va avoir plus de chance d'intervenir, ou de se confronter à des incidents plus grave, mais les statistiques font mentir cette idée reçu, du fait d'une prévention accrue, on compte 14% d'incident en moins sur ces plages que sur une plage classique.

Ce qui veut bien dire peut importe la plage ( bon c'est vrai il y en une ou deux ou j'irais à reculon ), ce qui compte c'est l'équipe, la relation avec les permanents, le travail de prévention et d'information fait par le poste.

Bye

Avatar freediver

freediver

Le Vieux Sauveteur a écrit:
Oui il s'agit bien d'avoir quelques saisons dans les pattes, sur des plages classiques, le stage completera cette expérience par des techniques de sauvet-age et un aguerrissement aux conditions de mers difficile.
Oui les stages je connais mais les stages civils avec CRS mais je pense que l'on y apprends la meme chose (filin, helitreuillage, etc etc...).merci pour les renseignements... Je vais essayer de trouver un centre et voir comment y est l'ambiance... c'est ce qui fera ma decision...

Avatar freediver

freediver

Voila petit probleme... deja deux mails d'envoyer au centre a coter de chez moi et aucune reponse... Que faire contacter un centre plus important (la rochelle ou rochefort) ou reessayer???

Merci

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

freediver a écrit:
Voila petit probleme... deja deux mails d'envoyer au centre a coter de chez moi et aucune reponse... Que faire contacter un centre plus important (la rochelle ou rochefort) ou reessayer???

Merci

Hello Freediver

N'hésites pas à appeler directement au centre en plus du courrier que tu as envoyé. Cette demande est à ta faveur car au niveau national il manquait environ 110 sauveteurs SNSM sur les plages la saison dernière ... donc si il n'est pas trop tard pour que tu prennes en route la formation, appel et appel encore pour poser la question et expliquer tes motivations.

bonne journée à toi

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.