PMT

Avatar Vaughn

Vaughn

Bonjour,

J'envisage de suivre une formation BNSSA et, même si je n'ai pas besoin du diplôme en lui même, je ne tiens pas non plus à me lancer un challenge perdu d'avance.
Or, le temps maxi de l'épreuve du 200 + 50 mètres (4´20) me paraît difficile à atteindre par rapport à ce que je peux faire aujourd'hui sans équipement.

Afin de voir si j'ai une chance d'atteindre le niveau du BNSSA avant de m'inscrire à la formation, et comme je n'ai jamais nagé avec palmes, masque et tuba et je me demandais dans quelle mesure on pouvait estimer le gain de temps que ce matériel, lorsqu'il est bien utilisé, peut apporter en moyenne à un nageur par rapport à la même distance sans équipement?

Merci
Vaughn

Avatar neptune

neptune

Bonjour Vaughn,

Se lancer des défis à soi-même est une bonne chose. Pour ma part, quand je me suis inscrit au BNSSA, je n'en avais pas besoin non plus, mais depuis, je me suis découvert une passion pour le sauvetage en mer.

Je ne peux que vous encourager dans cette voie.

Il m'est impossible d'estimer le gain de temps que les palmes peuvent apporter. Le seul conseil que je puisse vous donner est de vous chronométrer en situation avec PMT.
Pour vous aider à faire votre choix, voici un lien vers une discussion qui traite du sujet :
Palmes utilisées pour le tests

Bon courage pour votre entrainement et n’hésitez pas à nous tenir informé des suites sur ce forum.
A bientôt.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.