Travailler en tant que BNSSA avant la majorité

Avatar Squirrel

Squirrel

Bonjour,
je viens d'obtenir mon BNSSA et je sais qu'il n'est apparemment pas possible de travailler avant 18 ans, étant donné que je suis né fin août, ça m'empêcherait donc de travailler sur les plages cet été.
Je me demandais donc s'il n'y avait vraiment aucun moyen de pouvoir travailler avant 18 ans. Je me demande également si le BNSSA est reconnu dans d'autres pays (UE, USA, Australie, etc), et dans l'affirmative, si la réglementation est aussi de 18 ans dans ces pays ?
Merci pour vos réponses

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Non, ce n'est pas tout a fait cela. Vous devez être majeur pour travailler avec le BNSSA.
Vous avez donc la possibilité de travailler si vous êtes émancipé.

FAQ : Qu'elle âge pour passer le bnssa ?

Le BNSSA n'a pas d'équivalence avec d'autres pays.

Avatar Squirrel

Squirrel

Bonjour, d'accord merci.
Et en ce qui concerne la surveillance des plages. J'ai lu sur le net que plusieurs organismes font passer des stages "d'amarinages" etc, mais les qualifications nécessaires m'ont paru un peu flou.
Ayant uniquement le BNSSA, quels diplômes me manquent-ils pour pouvoir exercer la surveillance des plages ? Et auprès de quel organisme je pourrais effectuer ces formations, si possible cet été ?

Avatar Benj

Benj

Le stage amarinage est maintenant une unité d'enseignement désignée sous l'intitulé « surveillance et sauvetage aquatique sur le littoral ». C'est tout nouveau.

Le permis bateau est optionnel pour cette formation, mais je vous recommande de le passer. Possible de le faire cet été.

trouver un centre de formation pour cet été.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.