Bnssa avec un petit handicap possible ?

Avatar Alderik

Alderik

Bien le bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour répondre à ma question.

J'ai commencé ma formation BNSSA en octobre 2012, la malchance a voulu que je subisse un grave accident de voiture en Janvier 2013.

Après mon année de rééducation et après que les médecins m'ont dit que je ne récupérais plus jamais l'extension optimal de mon bras. J'ai décidé de tout arrêter.

Je suis retourné à la piscine pendant mes congés (J'ai repris mes études mais je ne suis pas fais pour ce boulot) et j'ai envie de retenter le BNSSA, je n'y arrive pas. Je suis fait pour ça !

Selon vous, pour passer le BNSSA faut-il une extension complète de son bras ?
Bien sur vous allez me dire que si j'arrive à l'adapter à la natation il n'a aucun soucis, mais il n'y a pas d'autres problèmes ?
(Je vais prendre un contexte complétement différents mais à l'armé si on a certains soucis de santé on ne peut y rentrer, au BNSSA ce n'est pas le cas imaginons ?)

Merci de votre aide
Une bonne journée.

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Bonjour,

Le certificat médical nécessaire à l’obtention du BNSSA stipule qu'il ne faut aucune contre-indication apparente à la pratique de la natation et du sauvetage ainsi qu'à la surveillance des usagers des établissements de baignade d'accès payant.

voir le certificat médical complet du bnssa (annexe 1)

Si vous arrivez à effectuer les épreuves du bnssa, il me semble que cela ne posera pas trop de problème.

Attention, le bnssa c'est surtout un job saisonnier !

Avatar Alderik

Alderik

Bonjour,

En passant le Bnssa me permettrait de continuer sur la voie de la natation et pourquoi pas passer ensuite le BPJEPS ou le DEJEPS.

Merci de votre réponse

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.