Recyclage BNSSA

Avatar Elodyye

Elodyye

Bonjour à tous !

Nouvellement inscrite sur le forum, j'espère y obtenir de l'aide de votre part
Je souhaite recycler mon diplôme BNSSA. Je l'ai obtenu en juin 2010 et j'ai dernièrement travaillé comme surveillante de baignade durant l'été dernier. J'ai donc repassé mon PSE1 et je souhaite m'inscrire prochainement afin de le recycler pour la session de mars-avril 2016. Me pose le problème de la date... En effet, il semblerait qu'une fois les 5 années dépassées ( pour moi mon BNSSA originel est valable jusqu'à décembre 2015) il faut repasser l'ensemble des épreuves du BNSSA !! Je ne vous explique pas le coût personnel et financier de l'aventure lol!
Mais sur certains forums, il n'est spécifié que deux épreuves pour le recyclage sans réellement condition d'année écoulés, etc...
Ainsi, pouvez me me certifier que les épreuves de recyclage et le recyclage en lui-même se fait même si la date valide du diplôme est dépassé ( durant la session mon diplôme aura presque 6 ans..) ?

Merci de votre attention et de vos réponses.

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Plus d'info sur la page du recyclage bnssa.

Vous n'avez pas à repasser l'ensemble des épreuves même si les 5 années sont écoulées. Ou avez vous vu cela ?

Avatar Elodyye

Elodyye

Merci pour votre réponse je suis rassuré. C'est mon entraîneur qui m'avait dit cela mais il ne semblait pas bien sur. Je commence l'entrainement demain matin je verrais avec lui

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.