Masque et équipements d'aide au secouriste

Avatar Flashlight

Flashlight

Bonjour je m'appel Dave , ayant l'idée de créer un masque qui s'adapterais à toutes situations. je vous présente mon projet, dont je vous demande un soutien gratuit car il suffit d'y mettre une opinion.

Cela dans le cadre du concours decathlon innovation. La soutenir c'est prendre plaisir au sauvetage en mer et se prémunir soit même.
Le lien pour me soutenir est le suivant: https://fr.decathloncreation.com/idea/flashlight-vision-underwater-1

L'idée est la suivante:
Vision nocturne le tout intégré au masque de plongé pouvant être optimisé d'une lampe à signalement de plonger pour plus de sécurité. Par ailleurs celui ci pourrait integrer un GPS afin de contrôler via un logiciel la position du plongeur, la durée de nage , la distance parcouru , profondeur, informer d'un changement de température, d'une augmentation de la pression(témoin de pression digital), donner un signal de détresse et position précise aux sauveteurs . La transmission gps se fera par transmission externe, c'est à dire qu'une antenne GPS submersible se trouvera en surface dans une boite de taille moyenne contenant un kit de survi : "petite vhs,mini bouteille de plongé, bandage hydrophobe afin d'être en mesure de le mettre dans l'eau, radeau de survi éjectable faisant place majoritairement au dessus de la box, qui elle par pression d'eau passera sous l'eau ". Par après la box"crossbox" pourra adopter une mini hélice à propulsion plus commande interne. Le but de cet outil serait de prémunir des accidents de plongés ou d'aider au disparition , de sécuriser le plongeur rendant quelque peu cet outils indispensable. Je pense par cet outils au grand Laurant BOURGNON disparu en mer.

"Merci pour votre soutien vous ne le regretterez pas , car mettre tout en un équivaut à plus de sécurité, à un déplacement plus rapide et une aide automatisé. On pense souvent à tout mais souvent très peu aux braves gens,qui sont pour moi les sauveteurs, pompiers, policiers, et des gens ordinaires aussi."

Avatar Benj

Benj

Hello Dave,
Tu n'as pas un peu trop regardé de film de science fiction toi ?

Je penses que tu t'éparpille dans tes idées et qu'il faudrait aussi que tu regarde d'abord ce qu'il est possible de faire actuellement (techniquement à faibles cout).

J'ai aussi des doutes sur l'utilité d'une bouteille de plongée dans ton kit de survie. Quoique ça aide très bien James Bond dans la piscine au requins

Revoie un peu ton projets, je suis sur qu'il y as des choses réalistes à faire de ce côté.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.