non recyclé PSE2

Avatar roro36

roro36

Bonjour,

j'aimerais savoir si je peux être sur le bord du bassin étant BPJEPS activités nautiques même si je ne suis pas à jour de mon recyclage PSE2 sachant que je vais le passer dans deux mois ?

Merci de vos éclaircissement

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Vous devez avoir effectué votre formation continue PSE2 en 2015 pour qu'il soit valide en 2016.
Et j'imagine, comme pour le BNSSA, qu'il faut une formation à jour pour exercer.

Avatar roro36

roro36

Merci de votre réponse mais le soucis c'est que je l'ai raté en 2015, elle a été annulée mais celle de 2016 est prévue en février

Avatar Benj

Benj

Essaie de trouver une formation au plus vite dans un autre centre. En cette période de l'année cela doit pouvoir se trouver.

Avatar roro36

roro36

cela veut dire que debut janvier je ne peux plus etre sur le bord du bassin?

Avatar MarieMarie

MarieMarie

Bonjour,
Si l'on n'a pas recyclé son BEESAN depuis 9 ans l'a-t-on perdu ou a-t-on la possibilité de le recycler sur 3 jours ?

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

Rien n'interdit de te présenter à une session de recyclage pour obtenir un nouveau Certificat Aptitude à l'Exercice de la Profession de MNS (CAEP MNS).

Il s'agit, sur deux jours, d'une mise à niveau et d'un test sur le troisième jour.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000031426062/

Par contre si tu n'as pas suivi les formations continues annuelles en secourisme depuis 9 ans, tu risques de devoir effectuer une sérieuse remise à niveau dans ce domaine.
Et dans ce cas, c'est l'organisme formateur, en secourisme, qui te fixera les conditions de cette "révision".

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.