Tests pour l'entrée en formation du BNSSA

Avatar abyssin

abyssin

Bonjour, j'ai passé les tests dont la nature n'étaient d'ailleurs pas inscrites sur le dossier d'inscription. J'avais téléphoné mais ce n'était pas très clair. Je lis que le poids réglementaire pour l'examen du BNSSA (dont déjà si vous êtes admis) est de 1,5 Kilos, mais le mannequin que j'avais semblait bien plus lourd. Existe-t-il d'autres tailles ? merci de me répondre. Bien à vous

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Les centres de formation sélectionnent les stagiaires comme bon leur semble. Les épreuves de sélection sont en général sur le même format que le bnssa avec bien entendu des critères moins durs. Il serait intéressant en effet de les mentionner au moment de l'inscription.

Concernant le mannequin, la taille standard et réglementaire est de 1.5kg à une profondeur de 1 mètre.
Je n'ai jamais vu de mannequin plus lourd. Il en existe par contre des plus léger pour l'apprentissage des jeunes.

Avatar abyssin

abyssin

Bonjour, je vous remercie, c'est certain le mannequin pesait plus lourd que 1,5, était de couleur marron, il fallait aller à plus d'un mètre. Donc on peut dire qu'il y a un problème et je ne vous raconte pas le reste. Bien à vous

Avatar Benj

Benj

Le poids du mannequin n'est pas mesuré en surface mais à 1 mètre de profondeur remplie d'eau. En surface son poids est différent.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.