Le métier

Avatar oscaro

oscaro

Bonjour, je suis étudiant en staps et je compte passer la formation de la snsm
comme le secourisme m'attire beaucoup j'aurais voulu savoir quels métiers sont conciliables avec le métier de
Nageur sauveteur le reste de l’année(ce que les nageurs sauveteurs font en general) si on veut faire ça toute sa vie. Par exemple être pisteur secouriste 4-5 mois l'hiver et nageur sauveteur l'été 4-5 mois est il possible?
Merci

Avatar ddmaevaoceane

ddmaevaoceane

Bonjour, je suis très surprise que personne n'est répondu à ta demande donc c'est ce que je vais faire. C'est tout à fait possible de faire ce que tu dis.
Ca s'appelle etre saisonnier. Par exemple, je connais une personne qui et sauveteur aquatique à la plage 5 mois et moniteur de ski le reste du temps. J'ai meme au un moniteur de surf qui donnait des cours 7 mois en France pendant les hautes et basses saisons et qui partait en Polynésie le reste de l'année pour etre moniteur là bas, par rapport au temps. En fait ca nécessite surtout une bonne mobilité.
Un autre qui lui fait 3 mois à la plage et le reste de l'année entraîneur.
Et j'ai même connu un mns qui travaillait en entreprise et qui prenait 4 semaines de vacances pour pouvoir faire 1 mois à la plage mais il a décider d'arrêter et de devenir prof d'économie pour pouvoir faire sa saison.
Et pour finir, mon père a fait staps aussi pour devenir professeur d'EPS, avant il travaillait dans une piscine l'été et en hiver en tant que moniteur de ski. Si cette profession t'intéresse tu devrais tenter car c'est vraiment le calme total si tu eux avoir du temps pour toi (surtout les 4 mois de vacances payés par an!!)
Bref, il y a beaucoup d'exemple, mais en gros tous le métiers qui conviennent sont autour de l'enseignement (le meilleur plan selon moi), ensuite les métiers de l'entraînement (des jeunes, car en général y'a pas de cours l'été), et secouriste me semble tout à fait possible.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.