brasse ou rétropédalage au secourisme ?

Avatar 23h23

23h23

bonjour !
je commence ma formation bnssa.
mais lorque je m'entrainais à mon club à des initiations sauvetage.
pour ramener le mannequin je galérais avec le rétropédalage, il est pas assez puissant, voir inéfficace.

Est-ce conseiller de faire la brasse ? étant donné que sa donne des à-coups a la victime.

Avatar freediver

freediver

Euh pour lepreuve en elle meme fait ce qui te va le mieux!!

Pour la pratique tu auras normalement toujours tes palmes avec toi si tu es en mer ou a l'ocean (c'est comme ton maillot de bain tu ne les quittes pas!!).

Apres quel est le mieux??? Perso je prefere le retropedalage car avec la brasse tu px avoir tendance a couler...

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

23h23 a écrit:
bonjour !je commence ma formation bnssa.mais lorque je m'entrainais à mon club à des initiations sauvetage.pour ramener le mannequin je galérais avec le rétropédalage, il est pas assez puissant, voir inéfficace.Est-ce conseiller de faire la brasse ? étant donné que sa donne des à-coups a la victime.
Hello,Le retro pédalage est effectivement la plus efficace comme technique.Mais si tu as pas le bon geste et donc les bons appuis sous l'eau, ton rétro devient rapidement inéficasse et donc tu coules ou tu galères avec ta victime.Si ton entraineur ne parvient pas à te corriger au niveau du retro par les éducatifs qui existent, il vaut mieux alors avoir un bon ciseaux de brasse bien en place et simultanée avec de bons appuisTu gardes cette technique et tu la renforces jusqu'au jour de l'examen, avec un bon ciseau de brasse efficace les prises de dégagements bnssa se font sans problèmes mais il est vrai que cette technique provoque un retour de vagues sur le mannequin à causes des à coups de tes jambes d'où la nécessité de le maintenir correctement et assez haut (joue contre joue) pour bien vérifier que de l'eau n'arrive pas sur ses voies respiratoires.Mais laisse tombé le retro pédalage si tu n'es pas à l'aise avec ou si tu vois qu'après tous les éducatifs possibles tu n'y arrives toujours pas. (tentes de le travailler tout de même sur plusieurs séances)Bon courage à toi !Jedjazz

Avatar 23h23

23h23

Merci pour vos conseils !
je vais quand même "essayer de réussir"
avec rétropédalage..

Avatar kolmi

kolmi

le rétro est fait pour ne pas avoir de temps d'arrét car une fois la jambe droite ensuite la gauche et ainsi de suite. Par contre en brasse a la fin de ton ciseaux tu crée un temps d'arrét important qui va te faire un peu coulé si tu ne maitrise pa correctement le mouvement. Moi perso étant nageur j'utilise les jambe en brasse.

Avatar ROB

ROB - modifié 7 minutes après

BONJOUR,
Je suis Jeune BNSSA, et PSE1, depuis Octobre 2012, stage effectuer avec les FNMNS57 a la piscine de Thionville, Super équipe et très pédagogiques (+1 pour eux), et des le BNSSA réussi, stage accélérer en DEUX semaines, j ai été affecter au CENTRE D ENTRAINEMENT COMMANDO de port gentil au Gabon> direct dans le grand bain!

Fonctions:
BNSSA
PSE1
PILOTE BATEAU

Perso, le "rétro" j arrive pas, je fait de la brasse, et ça passe super bien, je suis pas un super nageurs mais bon, je me débrouille !
2'.15" >2'.20" AU 100m et 3'.45" >3'.50" au 250m PMT ( je suis pas un pro, mais ca passe large sans etre mort a la sortie du bassin, il y a d autres exercices a faire!)

donc après chacun sa technique, il faut tout essayer!
voila bon w end a tous

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.