le SDIS 56 ? emploi été 2010.( bnssa)

Avatar 23h23

23h23 - modifié 1 minute après

bonjour !
on m'a conseiller d'envoyer des CV + lettre de motivation pour les postes à pourvoir.

Mais pour les pompiers ( pour moi ce sera le SDIS 56) "on" m'a dit d'appeler pour de plus amples informations, et pour emploi il s'occupe de nous envoyer un dossier d'inscription, ensuite il y a un stage de sélection ( normal ^^).


d'une rappeler moi si c'est celà. et de deux, pour le sdis à quel moment sommes nous sûr d'être sur la bonne voie d'être engagé.. ( avant le stage ou après quand il ont sélectionné.. parce-que pour le stage il ne peuvent pas prendre tout le monde.

cordialement.

Avatar freediver

freediver

Regarde sur le site du SDIS56 il y a surement une partie sapeur pompier saisonnier et surveillance des plages ;-)

Avatar 23h23

23h23

Oui j'ai appelé ! je recevrais mon dossier que je devrais renvoyer !

j'ai appelé mardi et j'attend


Est-ce que l'un d'entre vous à déjà travailler avec les sapeurs pompiers saisonniers..
Où sommes-nous hébérgés ?

Avatar freediver

freediver

Le logement depend des copines mais le plus souvent c'est place de camping pr y mettre ta tente ou ta caravane!!

Avatar 23h23

23h23

En effet je preferais être en camping !

mais on m'a parlé d'hebergement en école de police? En dur quoi !


mais sinon pour le SDIS quand on a renvoyer notre dossier, si on est pris (avant ou apres) on a un stage, mais est-ce que pendant ce stage on a besoin d'une combinaison intégrale ? c'est quoi leur tests ?

Avatar freediver

freediver

2 mois sous tente c'est tres tres tres tres long....


Pour ce stage et meme pour le boulot apres combinaison obligatoire (4/3 ou 3/2) ;-)

Avatar 23h23

23h23 - modifié 1 heure après

oui c'est long ! et en plus la bretagne ... j'ai déjà vu le camping où mon frère était.. tempête en fin de saison ! plus de tentes...

Vous ne connaissez vraiment aucun saisonnier qui avaient été hebergés en école de police ??

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

Les gars quand même ! deux mois sous la tente, cela peut être folklo quelques fois c'est sûr mais c'est tout de même rare et même en Bretagne (je parle en connaissance de cause bien sûr)
Si tu as un logement en dur, c'est klr que c'est le luxe (et encore ! faut voir avec qui tu vas y vivre ...et quelques fois mieux vaut une bonne vielle tente) mais ce n'est pas "très très très très" long deux mois dans une tente !

Et puis quand on est sauveteur on aime l'eau

A +

jedjazz

Avatar 23h23

23h23

oui mais pour le SDIS 56 vous savez si on est hebergés en dur ou en camping ? on m'a parler d'école de police ( hebergement)

Avatar 23h23

23h23

ah finalemnent sa sera camping pour moi !! :):):):)

Avatar freediver

freediver

JEJAZZ a écrit:
Si tu as un logement en dur, c'est klr que c'est le luxe (et encore ! faut voir avec qui tu vas y vivre ...et quelques fois mieux vaut une bonne vielle tente) mais ce n'est pas "très très très très" long deux mois dans une tente !azz
Cela doit dependre du camping ou tu es car ci celui ci a comme sol du sable, aucun arbre pour te faire un peu d'ombre et les toilettes plus douche super loin je peux te dire que au bout de 2mois tu en as marre ^^

Avatar 23h23

23h23

eh bien j'espère que le camping sera assez bien..^^

Avatar freediver

freediver

Ou trouver une caravane pas cher ^^ C'est rentable si tu fais plusieurs saison car tu ne perds pas grand chose a la revente generalement ;-)

Avatar 23h23

23h23

c'est mon frère aîné qui a la caravane pour sa saison ....=D moi la jeune ce sera la tente ...

Avatar 23h23

23h23

Je n'aurai pas de voiture cet été, c'est genant ? sachant que la saison dmon frère les gens allaient ensemble faire les courses !

mais bon si ma plage est loin !

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.