trop peur pour l'examen

Avatar 23h23

23h23

bonjour !

je sais pas pour vous mais toute l'année je me suis bien entrainé.
je nage depuis mon enfance, et j'ai arrété la competition ya 2ans de ça..
mais la natation est mon sport !

bref je sais que comparée à d'autres, coté natation, à l'examen les chances sont de mon coté..
je prend vraiment ça à coeur mon Bnssa..
j'apprend tout, tout m'interesse..
une fille motivée me diriez-vous ! mais vaut mieux ça quand on en voit certains.

comment s'est passé votre examen? stress énorme ? content? ^^

Avatar Nico85

Nico85

stress enorme pour mon remorquage je n'avais pas du tout la bonne technique malgré des heures de rétro mais une fois passé tout ça j'ai fait coulé ^^

Par contre après la réglementation on se pose plein de questions

Avatar Gwenn_LifeguardZone.com

Gwenn_LifeguardZone.com

Si tu es ok pour la natation... et ça semble être le cas... concentre toi sur les autres épreuves avec des potentiels points importants: règlementation (beaucoup d'échec jusque cette année a cette épreuve mais un changement de règle au moins dans le Morbihan a rendu l'épreuve moins complexe) et prises de dégagement... et of course le secourisme qui est obligatoire.
Pas de grandes raison de stresser si le chrono t'es acquis je crois... le reste c'est du travail.
On est tous avec toi... Bon courage.... Tiens nous au jus...
ALLLLEEEEZZZZZ 23h23.... ;0)

Avatar Matth

Matth

Je me souviens du stress au départ qui n'a pas aidé pour les apnées!
Mais une fois que c'est passé, tout s'est bien déroulé

Avatar freediver

freediver

Moi je me rappel du steak frite qui me rappelais a l'ordre sur le plot du depart du 200m... Je n'aurai pas dut tant manger ^^

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Bonsoir,

En ce qui concerne cette épreuve du BNSSA, tout ce qui concerne la natation est le fruit de l'entrainement et ne dois donc poser aucun souci le jour j, encore que ... On voit encore des gens se présenter qui savent tout juste nager, c'est bon signe, à mon sens. Mais vous connaissez déjà mon avis à ce sujet : l'histoire du poisson rouge pour les nouveaux ( recherche dans le forum).

Quoiqu'il en soit, il faut veiller à l'effet du stress sur les épreuves suivantes :

-L'apnée ou il y a beaucoup d'échec vraiment idiot, par manque d'entrainement et d'aisance dans l'eau
-Le retropédalage, pour certains cela reste insurmontable, ça psychote et ça n'avance pas !
-Quelques cas en secourisme cela reste rare depuis les derniers aménagements de la formation

Mais comme cela été dit avant, la réglementation est le couperet de cette épreuve, et c'est regrettable, car beaucoup apprennent par coeur sans chercher à comprendre l'esprit de cette activité, et de répondre correctement à des questions qui vont au delà d'une liste de dates bête et méchante
Il faut vraiment travailler ce point là en essayant avec vos formateurs d'aller au delà du "transparent", et comprendre l'esprit de la loi du 24 Mai 1951 signé de la main de Monsieur Vincent AURIOL (Président de la République pour les poissons rouges ) qui mis en place la police de la baignade tel qu'elle existe aujourd'hui
Au delà il y a quelques bonnes sources sur internet, entre autre le Bar du Forum, pour échanger sur un sujet et profiter de l'expérience de chacun, mais également depuis peu le trés sophistiqué mais efficace LifeguardZone.fr ! Dont je salue le travail au passage !

Voilà bon courage pour l'épreuve, entraine toi, bosse, mais surtout amuse toi !

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Rapidement pour ceux qui n'auraient pas compris l'allusion à Vincent AURIOL,

Cette loi est très importante car c'est à partir de ce jour, que l'Etat rend les collectivités locales entièrement responsable de l'organisation de la baignade, et à l'époque...

Cela fera l'objet d'un prochain apéro !

Bonne soirée

Avatar jstef

jstef

Ne pas "zapper" la partie secourisme car c'est souvent là, les échecs, hélas!

Avatar ROB

ROB - modifié 2 minutes après

Bonjour a tous, j ai eu 10jours pour m entraîner avant le début du stage BNSSA( stage intensif de deux semaines +1jours) > pour bon nageurs!
Perso, je nage un peu, 100m+10m apnee en 1'40" en moyenne, donc pas un score!
Je suis arriver au stage, bein , j ai eu un choc, que des jeunes, tailler en V( des nageurs quoi)>Aie CA VA PIQUER

bilan, je me suis bien débrouiller,, ils savent nager le crawl super bien..., mais avec le 200PMT> Je l ai ai tous exploser XD :-)

Donc pour l exam', FAUT Y ALLEZ Cool, se mettre dedans pour l ecrit, calme sur le 100 sauvetage, APPUYEZ sur le 200PMT, et travailler le secourisme, suffis de lire et de pratiquer en gros!

BNSSA dans la poche Haut la main

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.