Cout de la formation nageur sauveteur

Avatar Estelle_du29

Estelle_du29

Bonjour,

Il existe a coté e chez moi, à Quimper un centre SNSM qui propose une formation de nageur sauveteur durant les week end et les vacances,

Avez vous des informations sur le prix de cette formation ?

Merci

Avatar Nico85

Nico85

en moyenne il faut compter 1000 euros mais appelle le centre directement pour la prochaine session ,c'est à dire après l'été, pour plus de renseignement

Avatar Estelle_du29

Estelle_du29

D'accord merci ;-) !
Il me semble qu'il y a une réunion cet été ! Je vais me renseigner au près du centre pour être sûre

Avatar freediver

freediver

Si tu es etudiant vois avec ta fac!!

Avec la fac il faut compter 200? en general voir beaucouo moins:!!

Avatar Estelle_du29

Estelle_du29

Bonsoir,
A la fin de l'été je compte me rendre a la réunion qu'organise le centre SNSM de Quimper sur sa formation,
Savez vous s'il y a des tests de sélection ?
Lors de la première saison peut on être affecté à un poste de son département ?

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Oui, il y aura certainement un petit test de sélection, mais je ne peut pas t'en dire plus, chaque centre à ces propres tests.
Quimper, c'est beaucoup de plage océan, avec obligation de passer un stage supplémentaire en 2ème saison. Mais je suis sur que tu pourras trouver un poste pas loin de chez toi.

Avatar Estelle_du29

Estelle_du29

Merci beaucoup , oui beaucoup de plages autour de chez moi sont classées "côtes dangereuses " et j'ai vu une liste de poste,
Qu'est ce que des postes de type B ? Et I ?

Avatar seal

seal - modifié 1 minute après

poste type B : baignade
poste type I : poste d'intervention

les postes d'interventions sont des postes disposant d'embarcation semi rigide ou rigide et qui interviennent H24, ou suivant certains horaires de journée, sur le littoral ........

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.