temperature minimale de l'eau pour les colonies de vacances ?

Avatar thom33

thom33

Bonjour je cherche à connaître la reg concernant l'accés à l'eau des cvl, selon la température.merci.

Avatar Benj

Benj

voir : Baignades en centres de vacances et de loisirs

Elles se déroulent soient dans des piscines ou des baignades aménagées et surveillées, soit en tout autre lieu ne présentant aucun risque identifiable. La surveillance des enfants ne participants pas à la baignade sera assurer par le nombre d'animateurs nécessaires.


On peut faire le raccourci flamme orange = risque identifiable.

Je ramène à ton autre question : http://www.nageur-sauveteur.com/forum/viewtopic.php?id=357

Avatar thom33

thom33

merci pour votre réponse mais (ce n'est pas pour pinailler!) est-ce "tout autre site ne présentant pas de risques " ou est-ce la piscine, la zrub et tout autre site...où il ne faut pas de dangers identifiables ?merci pour vos lumiéres !

Avatar Benj

Benj

Oui, c'est vrai la phrase n'est pas forcément très clair.

Dans le cas de ton problème de température.
Si tu pense que cela rend la baignade dangereuse.
Tu peux très bien faire un peu de prévention auprès du responsable des enfants (pas forcément envisageable selon les conditions de surveillance de la baignade) en lui imposant tes consignes de sécurité.

Vous en pensez quoi ?

Avatar thom33

thom33

oui c'est ce que l'on fait déjà et je pense que c'est pas mal ...sinon ils risquent de ne jamais mettre les pieds dans l'eau !! Mais je voulais savoir si un "texte" stricte existait.
Celui-ci peut-être appliqué comme nous venons de le voir je pense, cdlt.

Avatar thom33

thom33

merci pour toutes ces réponses.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.