BNSSA plein de questions !

Avatar stephanoche

stephanoche

Bonjour à tous !

je souhaiterai passer le BNSSA mais jai plein de questions....

- combien ca coute ?
- combien de temps dure la formation ?
- où puis je me former ? (jhabite le 93)
- je suis prof d'EPS, ya t il des équivalences ? des choses que je peux ne pas passer ?
- avec un bnssa, puis je donner des cours de natation , aquagym? OU faut il un autre diplome ? rattaché au bnssa ? ou independant ? (est ce que je suis obligée de passer bnssa pour donner des cours d'aquagym par exemple....????

je vous remercie d'avance pour votre aide !

Avatar legoupil

legoupil

Salut Stéphane,

Si tu as un bon niveau en natation, tu peux tout à fait envisager de passer le BNSSA. Le prix dépend des organismes, Google est ton ami pour ça mais compte en moyenne 500€, peut-être moins, juste pour l'exam' j'entend

Pour les équivalences je ne peux pas te renseigner, mais il te faut le niveau au dessus, le BESSAN pour être maître nageur. Après je n'ai aucune idée si prof d'aquagym rentre dans la catégorie maître nageur.
Le BNSSA est obligatoire pour le BESSAN...le PSE1 est obligatoire pour le BNSSA...

Bon courage

Avatar Jedjazz

Jedjazz

stephanoche a écrit:
Bonjour à tous !

je souhaiterai passer le BNSSA mais jai plein de questions....

- combien ca coute ?
- combien de temps dure la formation ?
- où puis je me former ? (jhabite le 93)
- je suis prof d'EPS, ya t il des équivalences ? des choses que je peux ne pas passer ?
- avec un bnssa, puis je donner des cours de natation , aquagym? OU faut il un autre diplome ? rattaché au bnssa ? ou independant ? (est ce que je suis obligée de passer bnssa pour donner des cours d'aquagym par exemple....????

je vous remercie d'avance pour votre aide !



hello

Désolé de répondre si tard tu as du déjà entrer en contact avec une association qui prépare au bnssa