BNSSA plein de questions !

Avatar stephanoche

stephanoche

Bonjour à tous !

je souhaiterai passer le BNSSA mais jai plein de questions....

- combien ca coute ?
- combien de temps dure la formation ?
- où puis je me former ? (jhabite le 93)
- je suis prof d'EPS, ya t il des équivalences ? des choses que je peux ne pas passer ?
- avec un bnssa, puis je donner des cours de natation , aquagym? OU faut il un autre diplome ? rattaché au bnssa ? ou independant ? (est ce que je suis obligée de passer bnssa pour donner des cours d'aquagym par exemple....????

je vous remercie d'avance pour votre aide !

Avatar legoupil

legoupil

Salut Stéphane,

Si tu as un bon niveau en natation, tu peux tout à fait envisager de passer le BNSSA. Le prix dépend des organismes, Google est ton ami pour ça mais compte en moyenne 500€, peut-être moins, juste pour l'exam' j'entend

Pour les équivalences je ne peux pas te renseigner, mais il te faut le niveau au dessus, le BESSAN pour être maître nageur. Après je n'ai aucune idée si prof d'aquagym rentre dans la catégorie maître nageur.
Le BNSSA est obligatoire pour le BESSAN...le PSE1 est obligatoire pour le BNSSA...

Bon courage

Avatar Jedjazz

Jedjazz

stephanoche a écrit:
Bonjour à tous !

je souhaiterai passer le BNSSA mais jai plein de questions....

- combien ca coute ?
- combien de temps dure la formation ?
- où puis je me former ? (jhabite le 93)
- je suis prof d'EPS, ya t il des équivalences ? des choses que je peux ne pas passer ?
- avec un bnssa, puis je donner des cours de natation , aquagym? OU faut il un autre diplome ? rattaché au bnssa ? ou independant ? (est ce que je suis obligée de passer bnssa pour donner des cours d'aquagym par exemple....????

je vous remercie d'avance pour votre aide !



hello

Désolé de répondre si tard tu as du déjà entrer en contact avec une association qui prépare au bnssa
Concernant la question de l'aquagym, le bnssa n'a pas le DROIT et n'a aucune formation, ni prérogatives pour dispenser des cours d'aquagym,
Exactement la même chose pour les cours de natation car n'a aucune connaissance pédagogique et technique pour enseigner la natation
Loi du 24 mai 1951 entre autre
Le bnssa est nageur sauveteur qui sait très bien : SURVEILLER et SAUVER
Enseignement, Animation,Entrainement ne font à aucun moment partie de la formation du bnssa, alors il faut passer le BEESAN quasi mort aujourd'hui pour se diriger vers le BPJEPS AAN pour devenir entraineur, enseignant, animateur contre rémunération.

Bonne soirée à toi et à tous

Jed

Avatar Jupette

Jupette

Bonjour, j'ai moi aussi un tas de questions!!
Donc, en fait, je voudrais passer mon BNSSA rapidement pour pouvoir travailler dès mi-mai. Il est vrai, je m'y prend un peu à la dernière minute mais en fait je pensais pas du tout qui'l fallait s'inscrire un an avant, parce qu'en fait je vous explique. Je suis déjà titulaire du PSE1 et PSE2 car je suis pompier volontaire et je pratique la natation en club depuis 10 ans et en entrainement on a déjà fais les épreuves du BNSSA et j'ai tout réussi. En plus de ça l'apnée n'est pas un souci car je fais 50m donc en fait il me faut pas grand chose appart les cours sur les bouées, les drapeaux, les marées, les bateaux etc ... Donc qu'est-ce que je dois faire ?

J'attend vos réponses, merci !!

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Il existe des formations qui se déroulent sur quelques semaines. Ce n'est certainement pas la meilleur façon de se former, mais pourra peut être te convenir vu que tu n'as a priori que la partie théorique à voir.

Avatar becquet

becquet

bonjour
je suis maitre nageur responsable du recrutement pour des salles de sport (formation beesan)
mais actuellement je suis a la recherche d'un ou d'une titulaire du bnssa pour assurer la surveillance d'une piscine de restaurant
le poste est a pourvoir sur la région toulousaine département 31
pour la période estivale
merci de me contacter via le site

Avatar Benj

Benj

becquet : Je me suis peut être trompé dans mon mail, tu devrais créer une nouvelle discussion : http://www.nageur-sauveteur.com/forum/post.php?fid=3

Avatar Vaalouuuu

Vaalouuuu

Bonjour, je voudrais passer le bnssa, mais je suis déjà pompiers volontaire donc je possède déjà le pse1, pse2.
La formation est moins longue ou non ?

merciiii

Avatar Benj

Benj

Bonjour, tu n'auras en effet pas besoin de repasser le PS1.

Avatar Vaalouuuu

Vaalouuuu

Je peux travailler en mer ou non ? car j'ai le pse2.
Mais, en revanche je n'ai que 17; donc je n'ai pas le permis bateau.
Merci d'avance.

Avatar elody

elody

Bonjour , Je voudrais savoir combien de temps après avec passée les épreuve du BNSSA on as les résultats ?ou est ce le jour même ?

Merci d'avance.

Avatar chris14

chris14

Bonjour
en général les résutats sont donnés dès le fin des épreuves puisque les candidats sont éliminés dès qu'une épreuve n'est pas réussie- On termine en général par les prises de dégagement.
Cordialement
Christian

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.