Prise en charge de la Snsm

Avatar uchimata1307

uchimata1307

Lorsqu' on choisit de passer par la Snsm pour une surveillance estivale de baignade, quels sont les avantages (assurance-assistance juridique...?) et quel est le domaine de prise en charge? (logement, repas...)

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Bonjour,


Dans le cadre d'un poste au statut SNSM, seul le logement est pris en charge par la station de Sauvetage locale, le siège de la SNSM prend en charge ton voyage A/R au tarif SNCF de ton domicile au lieu d'exercice.
Pour ce qui est de la partie admnistratives, la SNSM te couvre en responsabilité civile et met à ta disposition un service juridique, voir un avocat si nécessaire ( en cas d'assignation au pénal ou correctionnel).

Mais compte tenue de ta question tu as du faire ta formation dans une autre association, et donc avant d'intégrer un poste SNSM, il te faudra passer le stage Mer SNSM et les dîplomes connexes au BNSSA (permis cotier, CRR, CFAPSE à jour), par conséquent il te faudra intégrer un Centre de Formation SNSM qui proposera ta candidature au siège de la SNSM à Paris qui detérmine les ordres de missions, ainsi que le grade auquel tu intégreras un poste ce en fonction de ton expérience et de ta formation.
A savoir que certains postes requiert des formations particulière.

J'espère avoir répondu à ta question.

Avatar Benj

Benj

En complément :

La SNSM s'engage a affecter, sur un poste de secours, leurs sauveteurs pendant un minimum de 1 mois.

Avatar uchimata1307

uchimata1307

Merci pour ces réponses.

Effectivement, j' ai passé mon Bnssa par avec L' Adpc 57. Et on nous avait fortement recommandé d' adhérer à la Snsm.
Outre les raisons d' assurance et de responsabilité civile que j' avais oublié, on nous a dit qu' une liste des postes à pourvoir était éditée chaque année...
C' est à dire qu' on peut choisir?
Quelle est la qualité des logements fournis ? (S' agit-il de dortoirs, de chambres individuelles, de logements hôtels...)
Ma question vous surprend peut-être. La raison est que je voudrais savoir si je peux rendre compatibles un poste de secours avec les vacances de ma femme... lol

Avatar Benj

Benj

Avec la SNSM, il faut faire des voeux d'affectation. En général 3 postes de secours.
Pour le logement, il faut plus s'attendre à faire du camping qu'a loger dans un hôtel ! Tous cela est a la charge de la commune.

Ta femme pourras prétendre à ce logement uniquement si tu est chef de poste. Mais rien ne t'empêche de louer quelques choses à coté.

Avatar uchimata1307

uchimata1307

Ces trois voeux se font-ils en fonction d' une liste de postes à pourvoir diffusée par la Snsm?
Et quel est la durée d' un contrat pour un poste de nageur-sauveteur? Est-ce que ça va de 1 semaine à 2 ou 3 mois? Est-il possible (pour quelqu'un de salarié) de donner ses disponibilités?

Avatar Benj

Benj

Oui il existe une liste des postes de secours SNSM. N'ayant pas l'autorisation de diffusion, je ne vais pas la mettre sur le site. Par contre, je peut te donner quelques infos par emails.

La durèe d'affectation est le plus souvent de 1 ou 2 mois. Tu indiques tes disponibilités lors des voeux d'affectations. (mois de juillet ou août)

N'hésite pas à prendre contact avec le centre de formation le plus proche de chez toi.

Avatar freediver

freediver

Sinon si tu cherches un logement certaines commune logent dans des locaux en dur... Je sais que l'annee derniere on nous avait loger dans un hotel racheter par la mairie...Pas besoin d'etre SNSM pour cela ;-)

Avatar Waterproof

Waterproof

Pour moi se sera camping payé pendant 2 mois sa promet!
Par contre il me faut déjà dépenser avant de gagner sa c'est moins cool !!!

Avatar Bluestalker

Bluestalker

En complément pour uchimata : Si tu veux un bon logement en dur privilégie les postes situés dans la manche les logements sont en dur pour 80%.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.