Flotteur zone de baignade

Avatar Jubeda

Jubeda

Bonjour
Je suis en charge d'une zone de baignade dans un lac municipal.
Une question me taraude.
Est il obligatoire que la zone de baignade soit délimité par des flotteurs jaune?
Si oui ou puis je trouve ces équipements?
Merci

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Tu trouveras des informations sur la délimitation d'une zone de baignade sur cette page : http://www.nageur-sauveteur.com/surveillance/signalisation-baignade.php

Il est fréquent sur des plages soumis à de forte marée et à des vagues de ne pas avoir de bouée de délimitation. (uniquement les pavillon bleu.

Pour un lac, cela me parait quand même un peu léger.

Avatar neptune

neptune

Bonjour Jubed,

Pour moi, la délimitation d'une zone de baignade par des flotteurs n'est pas obligatoire, par contre, elle est conseillée s'il y a coactivité sur le plan d'eau. L'avantage d'avoir une ZRUB (zone réservée uniquement à la baignade) est de n'avoir que des baigneurs à l’intérieur, donc plus de sécurité ! Dans tous les cas, c'est au maire de prendre la décision de faire mettre en place une ZRUB ou non et de fournir le matériel.

Cordialement.

Avatar ROB

ROB

neptune a écrit:
Bonjour Jubed,

Pour moi, la délimitation d'une zone de baignade par des flotteurs n'est pas obligatoire, par contre, elle est conseillée s'il y a coactivité sur le plan d'eau. L'avantage d'avoir une ZRUB (zone réservée uniquement à la baignade) est de n'avoir que des baigneurs à l’intérieur, donc plus de sécurité ! Dans tous les cas, c'est au maire de prendre la décision de faire mettre en place une ZRUB ou non et de fournir le matériel.

Cordialement.



j aurais dit la mm chose! > le maire > donc il prends la responsabilitée, logique donc c est la mairie qui doit fournir.
A+

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.