réglementation ALSH

Avatar stef56

stef56

bonjour ,
directeur d'un centre de loisirs d'environ 40 enfants de 4 à 11 ans, nous voudrions allez nous baigner sur une plage en Bretagne surveillée par les maitres nageurs CRS et par la SNSM. Cette année je ne dispose pas de SB dans mon équipe ! nous disposons d'un périmètre et d'une équipe d'animateurs en conséquence.
ma question : avons nous le droit de faire baigner les enfants par groupe en respectant les consignes et avec autorisation de la mairie?
encore merci a vous

un centre en Bretagne.

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Vous allez trouver sur la page baignades en accueils de loisirs, séjour de vacances et accueils de scoutisme la réglementation en vigueur.

Pour pouvoir vous baigner sans surveillant de baignade, la baignade doit être dans un lieu aménagé et surveillé (donc plage avec un poste de secours et dans la zone de bain).

La présence d'un animateur est requise :
- dans l'eau, pour cinq mineurs si les enfants ont moins de six ans ;
- pour huit mineurs si les enfants ont six ans et plus.

L'autorisation de la mairie n'est a priori pas requise, le périmètre non plus. Pensez a appeler le poste de secours pour prévenir de votre arrivé et prendre leurs consignes de sécurité.

Avatar ROB

ROB

RIEN A AJOUTER

Avatar ize

ize

Benj a écrit:
Bonjour,

Vous allez trouver sur la page baignades en accueils de loisirs, séjour de vacances et accueils de scoutisme la réglementation en vigueur.

Pour pouvoir vous baigner sans surveillant de baignade, la baignade doit être dans un lieu aménagé et surveillé (donc plage avec un poste de secours et dans la zone de bain).

La présence d'un animateur est requise :
- dans l'eau, pour cinq mineurs si les enfants ont moins de six ans ;
- pour huit mineurs si les enfants ont six ans et plus.

L'autorisation de la mairie n'est a priori pas requise, le périmètre non plus. Pensez a appeler le poste de secours pour prévenir de votre arrivé et prendre leurs consignes de sécurité.


Possédez vous les articles de lois pour s'y référer ?
Cordialement

Avatar Benj

Benj

Oui, voir les sources en bas de page de l'article mentionné.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.