Test sans les lunettes

Avatar kayos

kayos

Bonjour,

Je viens de lire que le premier test, celui avec notamment l'apnée, doit se faire sans lunette ou masque. J'ai un petit pbm par rapport à cela, j'ai vraiment du mal à ouvrir mes yeux sous l'eau... Vous allez me dire qu'il ne faut pas que je passe le BNSSA alors... Je serai d'accord mais dans mon projet pro il me le faut absolument ...

J'aimerai savoir si il n'est pas possible d'avoir une dérogation si l'ophtalmo me fait un papier ou un truc dans le genre ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A plus!

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

C'est toi qui as mis ce commentaire sur les lunettes et bnssa ?
Si cela n'est pas le cas, je penses que tu y trouveras ta réponse.

Avatar kayos

kayos

Bonsoir,

non ce n'était pas moi... merci pour le lien mais je n'y ai pas trouvé ma réponse... moi j'ai une vision qui rentre tranquillement dans les "minimas"... Juste j'ai une difficulté à ouvrir les yeux sous l'eau sans lunette de plongée...
J'aimerai comprendre si je peux les garder le jour de l’examen...

Merci encore...

Avatar Benj

Benj

Non, il n'y a pas de dérogation possible au port de lunette de bain pour les épreuves.
Cela serait vraiment faciliter la vie du candidat et l'épreuve ne reflèterais pas les conditions réels d'intervention.

Qu'entendez-vous par avoir du mal à ouvrir les yeux dans l'eau ? Nous avons tous plus ou moins du mal, mais l'entrainement nous aide là dessus.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.