Puis-je me présenter à la formation ?

Avatar dezeus

dezeus

Bonjour,

Alors voilà je souhaitais avoir votre avis par rapport à ma situation : J'ai appris très tardivement qu'une formation au BNSSA était prévue près de chez moi, je n'ai donc pas eu le temps de me préparer au préalable.

Les tests de présélections sont donc demain, et sont les suivant :

- 250 m palmes et tuba en 4.15 maximum
- 50 m : 25 nage libre et 25 remorquage en 1.30 maximum

Je suis un nageur correct et je pratique beaucoup de sport mais je n'ai jamais pratiqué la natation en club, n'ai jamais remorqué ou utilisé des palmes.. Je voulais donc savoir si vous pensiez que je pouvais tout de même me présenter aux épreuves de présélections et espérer être pris, ou si il valait mieux que je m'entraine, sachant qu'il n'y a pas d'autres formation avant l'année prochaine...

Merci

Avatar dezeus

dezeus

Bon je n'ai pas eu de réponse,

j'ai été voir les épreuves et j'ai préféré ne pas y participer tout de suite afin de m'entrainer d'abord à la nage avec palmes et au remorquage pour pouvoir être plus à l'aise la prochaine fois.

Je voudrais donc savoir quelles méthodes utilisez vous pour vous entrainer avec des palmes et comment avez vous appris à remorquer ?

J'ai appelé les piscines près de chez moi et aucune ne donne de cours d'initiation de ce type. J'ai pensé à prendre quelques cours particuliers mais je ne sais pas si ce serait le meilleur moyen.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Avatar Benj

Benj

Bonjour et désolé de ne peut vous avoir répondu plus tôt.

Et c'est dommage, car je t'aurais conseillé de faire cette pré-sélection. cela ne coute rien et te permet si tu ne la réussi pas de savoir ou tu en est.

Les temps de sélection me paraissent abordable pour un débutant.

L'entrainement au sauvetage est normalement prévu lors de la formation...
Je n'avais pour ma par jamais fait de remorquage avant.

Tien nous au courant.

Avatar dezeus

dezeus

Bonjour, merci de votre réponse

Les temps de sélection me paraissent également abordable, seulement je n'ai jamais utilisé de palmes ni remorquer et je ne sentais pas de me présenter directement à ces tests sans avoir jamais pratiqué avant, et sans mon matériel...

C'est pourquoi j'aimerais m'entraîner pour les prochaines sélections, j'aimerais savoir quelle méthode me conseillez vous pour apprendre à me servir correctement de palmes, faudrait-il prendre quelques cours ?

L'entrainement au sauvetage est en effet prévu lors de la formation mais un des tests de présélections consistait à remorquer un mannequin sur 25 mètres.

Merci

Avatar Benj

Benj

Tu devrait aller dans une piscine pendant les heures d'ouvertures au public est demander, en expliquant ta situation, de te prêter un mannequin pour effectuer un petit entrainement.

Pour la nage avec palmes, même chose, demande dans qu'elle ligne d'eau tu peut nager avec. Tu pourras ainsi te chronométrer.
Cela ne devrait pas poser de problème.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.