Condition de présentation

Avatar Mawagusura

Mawagusura - modifié 23 heures après

Bonjour,

je suis actuellement agé de 16 ans (depuis le 10 juillet) et j'avais dans l'intention de passer un diplôme afin de pouvoir travailler l'été en tant que saisonnier dans un camping public.
C'est pourquoi je me présente à vous ici aujourd'hui : quel diplome me conseillez vous (vu mon age) ? J'aimerai passer mon diplome dans l'année 2014 si la réglementation le permet(encore une fois vu mon age).

En ce qui concerne mes aptitudes : je suis très sportif, j'ai fait 4 ans de sports études judo au collège, je suis actuellement en Terminale S, et je fait une option "EPS" depuis la seconde qui me permet de pratiquer la natation 1h par semaine, et cela donc depuis 2 ans et demi.

Je suis donc un bon nageur, et je ne pense pas que ce soit les épreuves qui vont poser problème mais sans doutes plus la reglementation.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement, Mawa.

Avatar Benj

Benj

Bonjour et désolé pour le temps de réponse.

Le diplôme pour faire de la surveillance de baignade non surveillé est le bnssa. Celui-ci peut être passé à 17 ans. Mais tu ne pourras pas travailler avant tes 18 ans.
La formation au bnssa, quand a elle, peut commencer avant tes 17ans.

Il est aussi possible que tu passe tes diplômes de secourisme (ps1, pse1 ou pse2). Ces diplômes sont obligatoire / indispensable.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.