BNSSA et emancipation

Avatar lamare

lamare

Etant émancipé, j'ai 17 ans et 10 mois. J'ai reçu mon diplôme. Certain employeurs hésite à me prendre car je n'aurais 18 ans que le 3/07 et que la saison commence le 1er juillet. Est ce normal vu que je suis emancipé?

Avatar neptune

neptune

Bonjour lamar,

Dans ton cas, il n'y a aucune ambiguïté ! Tu es émancipé, donc tu dispose des même droits qu'une personne majeure.
Il te suffit de montrer la preuve de ton émancipation à ton futur employeur et il ne devrait pas y avoir de problème.
Tiens nous au courant.
A bientôt.

Avatar Lamare

Lamare

D'après l'employeur que j'ai eu au téléphone, je ne peux commencer que le 3/07 pour des histoires de responsabilités et parce que les textes sur le BNSSA ne précisent rien! C'est aussi l'interprétations de la fédération où j'adhère pourtant il me semblait qu'en étant émancipé, on devenait majeur civilement donc aucun souci pour travailler

Avatar Benj

Benj

Au contraire les textes du bnssa sont très clair :

Circulaire du 25 octobre 2011 a écrit:
En revanche, pour des raisons de responsabilité civile, seuls les majeurs, titulaires du BNSSA, pourront être employés dans le cadre de leurs compétences. Il est donc précisé, à cet effet, que le diplôme ne sera délivré qu’à ces seules personnes. Circulaire du 25 octobre 2011
Circulaire du 25 octobre 2011 a écrit:
Un mineur émancipé bénéficie des mêmes droits civils qu’une personne majeure.Le diplôme du BNSSA peut donc être délivré immédiatement aux candidats âgés de 18 ans au moins ou aux candidats mineurs mais émancipés, dès lors qu’ils ont satisfait aux conditions de réussite de l’examen du BNSSA.

Avatar lamare

lamare

Merci pour les réponses! çà y est! je commence le 1er/07

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.