Epreuves BNSSA2014 - virages culbutes ?

Avatar bikeagent

bikeagent

Bonjour,

Je passe mon BNSSA la semaine prochaine.
J'aurais voulu savoir

1) Epreuve 100 m. Est il possible de faire un virage culbute pour partir en première apnée ( après le 25 m crawl) ?
2) Epreuve 250 PMT. Est-il possible d'effectuer un virage culbute après 200m afin d'aller chercher le mannequin directement au fond du bassin ?

Après avoir lu les textes gouv.. je n'ai pas trouvé cette interdiction.

http://www.finistere.gouv.fr/content/download/4093/26643/file/Déroulement%20des%20épreuves.pdf

Merci beaucoup

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Tu n'as pas eu d'entrainement aux épreuves ? C'est quoi le nom de ton organisme formateur ? Cela m'éviterait de le recommander

Comme tu as pu le constater dans le texte, la seul indication au niveau des virages, est l'obligation de toucher le bord du bassin sans prendre pied.
Et il me semble que dans le droit Français, "tout ce qui n'est pas interdit est permis".

Bonn réussite pour ton examen

Avatar bikeagent

bikeagent

Merci beaucoup Benj

J'étais plus fixée sur le QCM Et le Sauvetage:(PSE).
Maintenant , il est temps de bien bosser les 100m.
Est-ce que c'est toujours à la ramasse, les derniers 25m ?
Perso, quand je ressors avec le mannequin, ça brûuuule !

Ventilation, ventilation, ventilation...!

Avatar bikeagent

bikeagent

Donc...
Il est aussi possible de se repousser contre le mur pour partir en brasse sur 5m/apnée (sans virage culbute) ...?
Mon organisme m'a dit que "non".

Avatar Benj

Benj

Quelqu’un peut peut nous dire si il a eu les même consignes ?

Avatar Clarks

Clarks

L'ayant passé l'année dernière dans le 22, j'ai vu plusieurs candidats qui effectuaient les virages en culbute. Il y en a même un qui faisait virage en culbute sur le 100m et une fois touché le mur, il enchainait les apnées (25m au lieu des 15m) et pas de problème.

De toute façon demande au jury avant de passer l'épreuve et tu seras fixé.

Bonne chance.

Avatar bikeagent

bikeagent

Merci pour les réponses.

Oui , on a droit de se repousser contre le mur, culbute ou pas.

J'ai eu mon BNSSA.

conseil: bossez bien 250PMT car 40% d"échecs - dommage !

Avatar Benj

Benj

Ok pour les retours et félicitation pour ton BNSSA.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.