Exigences physiques

Avatar martin founeau

martin founeau

Bonjour,
J'aimerai beaucoup passer le bnssa l'année prochaine mais pas mal de monde me dit que c'est très dur physiquement. Je me demande alors si ma condition physique suffira: je joue au foot dans un club pour le plaisir, environ 1 footing par mois et un peu de surf l'été.
Je compte vraiment me mettre à fond à la natation l'année prochaine (cours) pour me mettre a niveau vu que je n'en ai jamais fais en club. Pensez vous que j'ai des chances?
Merci!

Avatar Benj

Benj

Bonjour, rien d'insurmontable si tu est motivé. Beaucoup de bnssa n'avez jamais fait de club avant leurs formations.
Le mieux c'est de prendre contact avec un organisme de formation et d'effectuer les tests demandés lors de l'inscription.

Avatar b_42

b_42

ça dépend de ta motivation et du nombre de fois où tu pourras t'entrainer...perso, sachant à peine nager 50 m de crawl en février (89), je suis sorti major de la cession en mai... Mais trés sportif à la base et 3 mois d'entrainement 2/4 fois par semaine.
Courage!

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.