BNNSA, que peut on faire avec ?

Avatar Anaëlle64590

Anaëlle64590

Bonjour, j’aimerai juste un renseignement :
- Je sais que le BNNSA peut permette de surveiller une plage, en assistant un maître nageur muni du BPJEPS AAN. Mais à quel titre participe t’il a la surveillance ? Aider les personnes en difficultées dans l’eau etc où il ne fait que rester près de la chaise et informer s’il voit quelque chose. Je ne sais pas si vous voyiez où je veux en venir mais voilà. Et je suis désolée pour mes fautes d’orthographes.

Avatar chris14

chris14

Bonjour
le BNSSA est un diplome qui permet au départ de surveiller en autonomie toute baignade d'acces gratuit (sans l'assistance d'un MNS).
Ce n'est que dans une stucture d'acces payant qu'il est en complément d'un MNS.
voir la page
https://www.nageur-sauveteur.com/article/role-bnssa

Cordialement
Christian

Avatar Guillaume Hugon

Guillaume Hugon

Pour préciser, un BNSSA peut (et doit) intervenir en cas de problème.

Avatar Anaëlle64590

Anaëlle64590

Merci pour votre réponse, avec ce diplôme on peut donc surveiller une plage mais sans pouvoir donner de cours de natation ( avec rémunération ), animer des activités, conduire un jet ski etc ... c’est, je pense, le meilleur diplôme pour ce que je voudrais faire. Merci encore.

Avatar chris14

chris14

Bonjour
Le BNSSA ne fait en effet que de la surveillance et peut maintenant se faire embaucher dans les piscines ou centre nautiques (type center park).
Mais je pense qu'à un moment on se lasse de la surveillance et la formation BBJEPS AAN sur une année (une fois qu'on a le BNSSA ) ouvre bien d'autres portes.
Bonne continuation

Christian

Avatar Anaëlle64590

Anaëlle64590

En faite j’habite dans le sud ouest et j’aimerai surveiller les plages, comme les maîtres nageurs sauveteurs mais la formation BPJEPS AAN a l’air assez complexe et je ne sais pas si j’ai les capacités pour. Mais malheureusement je pense qu’avec le BNSSA je ne pourrais surveiller que les piscines ou centres aquatiques, ce qui ne m´intéresse pas du tout.

Avatar chris14

chris14

Bonjour
sur les plages, ce ne sont pas des MAITRES Nageurs Sauveteurs mais simplement des Nageurs Sauveteurs titulaires du BNSSA(très peu ont le diplôme de MNS) mais c'est en général un travail uniquement saisonnier l'été.
Christian

Avatar Anaëlle64590

Anaëlle64590

D’accord, ça serai plus un job d’ete que je voudrai faire que sur long terme, donc c’est le BNSSA qu’il me faudrait. Merci à tous pour vos réponses.

Répondre