BNSSA et Bac

Avatar Lioness972

Lioness972

Bonjour !
Alors voilà j'aimerais savoir si ca serait une bonne idée de passer ma formation BNSSA la même année que celle du bac, si les épreuves demandent vraiment beaucoup de temps et sont difficiles, si ça me laisse assez de temps pour etudier etc, qu'en pensez vous ?
Jai aussi vu que certaines formations sont sur qq semaines et d'autres sur plusieurs mois, quest ce quil vaut mieux ?

Enfin bref, jai 18 ans en mars et aimerait avoir ma formation pour l'été prochain mais j'ai peur de me surcharger cette année...

Avatar chris14

chris14

Bonjour
à 18 ans c'est en effet en général l'année du bac..... donc plus de 50% des candidats sont dans ce cas ;-) ( certains sont même en prépa ou en 1ere année de médecine)
Tout est dans l'organisation et ton niveau de départ.
Rien n'est insurmontable et des milliers de candidats ont réussi le bac et le BNSSA.

Pour les formations accélérées, tout dépend si tu es nageur ou pas (ex: moins de 1'10 au 100 m crawl) et si tu as l'habitude de faire des apnées ou du rétropédalage.

Tout dépend également de l'organisme de formation qui peut proposer en plus : PSE2, Permis mer, CRR ou stage mer et SSA si tu veux travailler en mer.

Bonne recherche
Cordialement
Christian

Avatar Zebulon

Zebulon

Bonjour,

Pour ma part j'ai été dans ton cas même si le covid a tout chamboulé.
Je me suis préparé de septembre pour le réussir en Mai (formation accélérée en une semaine) . Avec le covid et le confinement j'ai du le passer en juillet et je l'ai réussi.

Je ne suis pourtant pas du tout nageur et je faisais un des meilleurs temps lors de ma formation. Il faut surtout compter sur toi même et créer tes programmes d'entrainement. Si tu as besoins de conseils c'est avec plaisir car c'est une aventure magnifique.

Répondre