Difficulté épreuve 100m combiné bnssa

Avatar Mia.

Mia. - modifié 54 secondes après

Bonjour/bonsoir,
J'ai un problème de temps sur l'épreuve du 100m combiné, je met 3m40s... Je passe un stage de 10 jours avec 4h de natation par jours + les cours et je galère toujours autant sur le remorquage sans palmes, que ce soit un mannequin ou une personne, je suis très très très lente, et du coup très inquiète.
Je sais faire du rétropédalage, mais dès qu'on me met un mannequin dans les bras j'avance plus du tout, je fais du surplace. En ciseaux de brasse, il paraît que le mannequin ne bois pas mais ce mouvement me fais très mal à l'arrière du genoux. A terme j'aimerai réussir le rétro.
Des conseils, des astuces, des vidéos, n'importe quoi je suis preneuse parceque j'avoue ne pas être très aidée...
Merci

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Difficile de te conseiller sans te voir nager.

As tu essayé de t'allonger un peu plus dans l'eau ? La position du mannequin est-elle bonne ?
Aussi penses à utiliser le second bras pour te propulser.

Avatar Mia.

Mia.

Oui, oui et oui... Aujourd'hui il ne me manque plus que 10 secondes... Mais je pense qu'en fait c'est plus un problème de lenteur sur les apnées, j'arrive pas aller vite

Avatar Benj

Benj

J'imagine qu'il te manque juste de l'entrainement pour améliorer ta nage. 10 jours c'est très peu.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne recommande pas ces formations en accélérées.

Avatar vince7

vince7

coucou,
Mets bien ta tête en arrière ainsi que celle de la victime pour être bien à l'horizontale, et utilise ta main libre.
Moi je sais que je fais de grands ciseaux de brasse et je me laisse bien glissé sur l'eau avant d'en refaire un

Avatar Mia.

Mia.

Oui je regrette, malheureusement étant en terminale je n'ai pas le choix

Merci

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.