encadrement baignade

Avatar Maya

Maya

Bonjour,

J'ai un ami guide de randonnée travaillant à son compte dans les dom-tom. Il organise pour un office de tourisme une rando avec une baignade en rivière à la fin. Les participants seront des adultes. A-t-il l'obligation de faire encadrer la baignade par un surveillant-sauveteur pour être en règle ? Merci beaucoup !

Avatar Nicolas

Nicolas

oui il est obliger car comme il est dit dans le réglement la baignade doit etre encadre par un surveillant de beignade ou autre type de personne ayant un diplome au dessus

Avatar Benj

Benj

Bonjour, je ne saurais pas aussi catégorique que Nicolas, bien que je puisse me tromper.

Ce qui est par contre obligatoire c'est une obligation de moyen et s'il y a vraiment beaucoup de monde il faudra penser à prendre un BNSSA.

Avatar Maya

Maya

Merci pour vos réponses.
Je pense que ça sera plus prudent qu'il y ait un BNSSA ou un maître-nageur pour certaines baignades où il y aura de nombreux participants.
J'ai encore une question au sujet des lieux où se feront les baignades. Les baignades se feront principalement en rivière dans des petits bassins et près de petites cascades dans des lieux un peu sauvages puisqu'il faudra marcher pour y aller. Est-ce qu'une baignade peut être organisée où l'on veut du moment qu'un surveillant-sauveteur est présent? ou faut-il demander une autorisation (à la mairie ou ailleurs) pour effectuer une baignade dans certains lieux?
Merci !!!

Avatar Benj

Benj

Vous pouvez en effet informer la mairie et vous renseigner sur une éventuelle interdiction de la baignade (notamment du à de la pollution).

Concernant la qualité de l'eau vous trouverez peu être le site sur le site http://baignades.sante.gouv.fr/baignades/homeMap.do#a

Avatar Maya

Maya

Merci pour votre réponse rapide et ces infos. Super votre site et le forum!

Répondre