Épreuve 2

Avatar Mbdu81

Mbdu81

Bonjour
Je suis actuellement en préparation du bnssa que je vais passer entre mars et mai.
Je me suis entraînée à faire ttes les épreuves. L’epreuve 1 j arrive en faisant 2’30 donc plutôt bien. Mais à l’épreuve 2 j’ai fait 4’48... soit 28 secondes de trop... Je voudrais savoir comment progresser à cette épreuve et si vous auriez des exercices à me conseiller ?
Enfin la dernière épreuve je pense la réussir même si je dois revoir les techniques pour le dégagement. Après le qcm je vais bien réviser ce que ns a donné notre coach
Merci de votre aide !

Avatar Vins34

Vins34

Salut , j'ai posé exactement la même question que toi il y a à peine 3 jours, et l'on m'a conseillé de changer de palmes car les miennes étaient trop petites , j'ai pris des Mares jaunes et noires. ( j'ai gagné 10 secondes rien qu'en changeant de palmes)
La deuxième question que tu dois te poser est de savoir si tu sais palmer, moi je ne savais pas palmer , l'on m'a dit de palmer jambes dans l'eau( logique), le mouvement devant partir de la hanche ( je faisais partir le mien du genou ) , et de palmer jambes tendues

Ensuite faut voir le remorquage mannequin si tu perds du temps aussi

Avatar Mbdu81

Mbdu81

Bonjour. Je pense que mes palmes ne sont pas trop petites pourtant... Elles sont moyennes. Après peut être que mon battement n’est pas efficace. Il faut donc mettre de l’amplitude dans le battement ? J’essaie de travailler mes jambes en faisant des séries de battements en 55”. A part ça je sais pas trop comment le travailler...
Merci en tout cas !

Avatar Benj

Benj

Bonjour, Il n'y a personne pour vous accompagner lors de vos entrainements ?

Il est en effet bon de faire des séries en ne travaillant que les bras ou que les jambes.

Avatar sandfly

sandfly

en effet le palmage doit partir de la hanche, tu dois bien réguler ta vitesse, ni trop rapide pour ne pas être à court de jus pour le remorquage ni trop lente pour le chrono ! c'est assez difficile de bien se réguler.
Sinon le cardio est très important pour gagner en vitesse sans être trop à bout de souffle, pour cela travailles en faisant des chronos 50 m à fond puis passes à 100 et 200 m. footing et vélo en dehors de la natation est préconisé.
pour la partie remorquage mannequin il faut bien tendre les bras et s'allonger tu gagneras aussi en vitesse.
Bon courage mais rien n'est impossible !!

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