Épreuves bnssa

Avatar Karinne

Karinne

Bonjour je passe mon bnssa en formule classique. Pas nageuse à la base sportif depuis de nombreuses années prof de fitness crossfit footing..ect .je voulais avoir un avis il y a un examen fin février je nage depuis 1 an 3 à 4 fois par semaine..mais je suis encore à 19 secondes du chrono sur le 100 m et à 29 secondes sur le 250m pmt du chrono je reste septique sur le fait de pouvoir gratter ces secondes d ici fin février qu en pensez vous ??? Objectivement merci pour vos réponses...

Avatar chris14

chris14 - modifié 4 minutes après

Bonjour
difficile de répondre en ne sachant pas où sont les lacunes (nage, apnée, récupération ou remorquage...)
Globalement, sur la première épreuve de 100 mètres , pour réaliser moins de 2'40 le remorquage du mannequin sur 25 mètres ne doit prendre que 45 à 50" maximum avec un rétropédalage et une godille efficace - a toi de doser la vitesse de la nage, de l'apnée et de la récupération pour les 3 premières longueurs.

Pour l'épreuve avec palmes pour réaliser moins de 4'20 le remorquage du mannequin doit se faire en moins d'une minute dix si on veut être large ce qui oblige à nager 1'30 de moyenne par 100 m PMT.
Tes coachs devraient pouvoir te donner des conseils pour voir les parties à améliorer. Les délais paraissent courts mais sur 6 semaines, c'est jouable.
Bon courage

Christian

PS tu trouveras sur ce lien les conseils que je donnais il y a quelques temps
https://www.nageur-sauveteur.com/forum/droit-de-cours-non-remuneres

Avatar Karinne

Karinne

Merci beaucoup pour ta réponse Chris et conseils également merci ????????

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.