Formation BNSSA

Avatar L.Srke

L.Srke

Bonjour,

Je souhaiterai passer le BNSSA courant 2020/2021 et j'aimerai savoir si il y à des différences où certains avantages en passant par tel ou tel formation.

Après quelques recherches, je pense être d'avantage intéressé par une formation longue et complète que propose la SNSM et la FFSS. Sur une durée de 8 mois on peut passer 5-6 diplômes comprenant le bnssa, pse1, pse2, permis côtier, crr et sna littoral.
Je n'ai pas trouvé d'autres établissements disposant d'une formation aussi complète dans les pays de la loire. Peut-être ai-je mal cherché.

Aussi, d'après ce que j'ai compris, au terme de la formation + validation des diplômes via la SNSM, on est soumis à un système de voeux et par la suite c'est l'association qui décide de notre futur lieu de travail en fonction des besoins.
Est-ce là même chose en passant par la FFSS ?
Je n'aimes pas trop l'idée d'avoir les mains liées, une fois les diplômes obtenus je préfèrerais me sentir vraiment libre de mes choix.

Merci.

Avatar Benj

Benj

Il y le SDIS (pompiers) aussi, mais c'est le même principe pour les affectations.

Les postes gérés par le SNSM et les pompiers couvrent une bonne partie des plages du littoral. C'est du coup une bonne garantie d'avoir un travail.

Pourquoi tu ne regarde pas comment cela se passe sur les plages qui t'intéresse ?

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.