formation bnssa

Avatar babylone

babylone

bonjour
j'ai deux questions a vous poser
-Pouvons nous trouver facilement un CDI en tant que surveillant de baignade ou c'est un travail que l'on exerce uniquement durant la période d'été
- les tests d'entrées pour la formation bnssa sont ils difficiles
merci de vos réponses

Avatar chris14

chris14

Bonjour
Pour la première question, je suppose qu'il s'agit de Nageur Sauveteur et non Surveillant de Baignade(uniquement pour les "colonies de vacances).
De nombreux Centres Aquatiques embauchent en effet des nageurs Sauveteurs en CDI à l'année et de plus en plus de municipalités embauchent des BNSSA pour la surveillance en remplacement des MNS (souvent en CDD).
C'est souvent un tremplin pour accéder au BPJEPS AAN car on se lasse de ne faire que de la surveillance (de nouvelles prérogatives des BNSSA seraient en cours......) .
Pour la 2ème question, les tests d'entrée dépendent de l'organisme de formation.
Pour moi un 200 mètres crawl et Brasse entre 4' et 4'15" est un minimum avec quelques apnées.
La formation sur 7 à 8 mois est ensuite suffisante pour réussir le BNSSA si on est assidu aux entraînements (2 fois par semaine).
Cordialement
Christian

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.