baïne

Avatar micksurf69

micksurf69

En commentaire de l'article "La baïne"

Bonjour, je suis bodyboarder et je vais vous expliquer simplement 1 : comment repérer une baïne ou bâche.

2:quand ne pas se baigner

3: pour surfeur ou bodyboarder uniquement rentré et sortir d'une baïne pour arriver au "crets"!

1 : repérer une baïne en marré basse? hum facile c'est les cuvettes dans lesquelles vous mettez vos enfant pour qu'ils se rafraîchissent. ^^ cependant en marée haute c'est un peu plus compliqué... tout d'abord je vous conseille de checké d'un point en hauteur, de la vous pourrez voir les différents bancs de sables... plus il est grand mieux c'est car suivant l'orientation du vent les baïnes se déplace éh oui c'est mouvant et ça peu de personnes le savent... Rappelez vous que dans la plupart des cas votre banc de sable est pleins de mousse (écumes des vagues) si vous êtes observateur ou verrez très certainement que des deux coté de cette mousse il n'y a pas de vague ou si oui très peu et petites... Attention Nageurs NE JAMAIS SE BAIGNER DANS CES ENDROITS CE N'EST PAS PAR CE QU'IL N'Y A PAS DE VAGUES QUE LE DANGER EST MOINDRE BIEN AU CONTRAIRE LE COURANT QUI S'Y TROUVE EST SEMBLABLE AU LAMES DE FOND EN MEDITERANNEE DIRECTION LE LARGE ET AUCUNE CHANCE DE RETOUR SUR LA PLAGE.

2 : Tout comme le beau témoignage en haut de page apparemment ce monsieur c'est baigné dans un plan d'eau dégueulasse avec des vagues XXL soit un océan déchaîné courants dans tous les sens aspiration par typhon baïnes mortelle etc etc il a eu énormément de chance de rentré indemne... quand le plan d'eau est en désordre avec aucune série calé ne PAS SE BAIGNER MÊME SI LES VAGUES SONT EXTRAORDINAIRE ET C'EST TRÈS DURE DE RÉSISTER MAIS C'EST VOTRE VIE QUI EST EN JEU...!

3 : Pour les surfeur et bodyboarder novice car les expérimentés le savent déjà une baïne peu vous tirez a 100 mètre en 1 minute tous comme en 5 seconde... quels facteur? la puissance des vagues tous simplement plus la masse d'eau envoyé dans les cuves est grande plus l'aspiration ou "ascension" est rapide. (A savoir le courant en surface et beaucoup moins fort qu'en dessous a l'inverse de la méditerranée ) le seul moyen d'arriver au crets c'est de s’insérer dans une baïne SUR ET SEULEMENT SUR VOTRE PLANCHE et pour en sortir il vous suffis de nager à l'horizontale comme sur le dessin en haut de page. !!! POUR LES BODYBOARDER NE JAMAIS S’INSÉRER SANS PALMES VOUS ETES PLUS SUJET AU COURANT QUE LES SURFER CAR VOS JAMBES SONT DANS L'EAU...!!!

J'espère que cela vous aidera et que vous comprendrez un peu mieux le fonctionnement de ces courants... N'oubliez jamais que l'humilité peut sauver votre vie. et pour les surfeur il vaut mieux repartir frustré que décédé... Bonne continuation;

mick!

Avatar Annette

Annette

Merci c’est super tes conseils!

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.