Préférence BNSSA / BEESAN

Avatar Jérôme

Jérôme

En commentaire de l'article "Rôles et prérogatives du titulaire du BNSSA"

Bonjour,
Je souhaite postuler pour cet été dans une piscine municipale.
Je suis titulaire du BEESAN, à jour de recyclage.

Le directeur de l'établissement m'a répondu qu'ils avaient déjà le nombre d'employés requis pour leur saison.
Or je sais que cet effectif compte des BEESAN mais également des BNSSA.

Mon diplôme me confère t il une priorité vis à vis des BNSSA sachant que le recrutement n'est pas officiellement terminé.

Merci beaucoup.

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
La piscine est-elle d’accès payant ?

Si oui, voici les conditions d'embauche d'un BNSSA pour la surveillance de la baignade. Ces conditions sont là en grande partie pour faire face à la pénurie saisonnière des MNS.

- S'il assistent un Maître Nageur Sauveteur. ils ne peuvent alors surveiller seul les bassins. Article D322-13
- Si une dérogation préfectorale a été accordée à l'établissement. Cette dérogation est accordée dans des cas précis ou, lors de l'accroissement saisonnier des risques, l'exploitant de l'établissement concerné a préalablement démontré qu'il n'a pu recruter du personnel portant le titre de maître nageur sauveteur. Dans ce cas, les titulaires du BNSSA peuvent assurer la surveillance sans la présence de Maîtres Nageurs Sauveteurs. Article D322-14

Donc si c'est par dérogation que l'établissement souhaite embaucher les bnssa, vous devriez avoir la priorité.
Sinon, l'établissement doit avoir assez de MNS (1 par bassin) pour les BNSSA.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.