burningbrain

En commentaire de l'article "La baïne"

J'ai aujourd'hui même était pris dans un de ces courants (avec 2 amis ) sur une plage dans le sud de la France .
Après avoir nager en m'économisant a contre sens pour pouvoir réfléchir nous avons compris que des rochers formaient l'arrière de cette fameuse piscine naturelle , sortant de l'eau par endroit .
Nous avons essayer de nager en travers de ce courant , mais la configuration du terrain ne le permettait vraiment pas .
Nous avons décider de nager a contre sens ( nous réussissions a rester a distance des rochers ) en attendant d'obtenir de l'aide , et avions pour objectif de s'accrocher a la face non battue par les vagues de ces rochers pour pouvoir parcourir la sorte de chemin menant a la cote .
Nous avons finalement était aidé ( au bout d'une demi-heure et alors que nous venions d'arriver a nous accrocher aux rochers) par 2 MNS qui avaient bien évidement des planches et comme dis désormais un de mes amis , " Les planches c'est la vie ! " .
Bon alors la c'est super , happy end et au lit .
Et bien non , parcque franchement je suis choqué . Pas par ce qui m'est arrivé non , ce fut une expérience plutot intéressante de mon point de vue . Ce qui me choque , c'est l'ABSENCE TOTALE de signalisation d'une chose aussi DANGEREUSE et plutot EVIDENTE si la plage a été un minimum étudiée ! J'ai 18 ans , je fait beaucoup de sport et je nage plus que correctement , je m'en serais probablement sorti seul , mais avec bien des maux . Mais je peut assurer preuve a l'appui qu'une personne n'ayant ni connaissances sur le danger ni un physique athlétique aurait eu de grandes chances de périr . Sur cette plage j'ai vu une 50aines d'enfants ,une bonne centaine d'adolescent(e)s , des mères de familles , et bien d'autres personnes qui ne pourraient se dégager de ce courant ... et dans l'aprés midi 10 en tout on était secourue et avaient réélement un besoin vital de cette aide .
Mais les MNS n'étaient même pas affecté a la plage , et étaient apparement venu formé d'autres serviables sauveteurs . Que ce serait il passer alors pour ces 10 personnes ?
Ce que je retiens : 1 courant mortel , une plage publique fréquentée , 200 personnes , 0 avertissement , 0 sauveteurs employés . Bravo a la municipalité , vraiment .
Et , sans ironie cette fois , merci au deux jeunes sauveteurs , de la part de tout ceux ayant été sur la plage .

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.