Recrutement

Avatar kilsmo54

kilsmo54

Bonjour, malgré des recherches je n'arrive pas à éclaircir ma question : j'aimerais beaucoup travailler sur les plages l'été en tant que maître nageur sauveteur. Il y a un centre SNSM dans la ville ou je réside, mais je me trouve malheureusement dans l'impossibilité de m'y inscrire car j'étudie dans une autre ville cette année. Je compte donc passer seulement le BNSSA pour le moment dans une piscine ou un centre quelconque proposant la formation. Je sais que les centres SNSM proposent une formation complète avec permis côtier, permis radio, BNSSA etc...et qu'une fois les diplômes passés, il est certain d'obtenir du travail. Est-ce qu'en obtenant le BNSSA et les diplômes obligatoires pour pouvoir surveiller sur plage autrement que dans un centre SNSM j'ai une chance de pouvoir travailler sur les plages ou bien cela s'avérera plus compliqué ? Je peux être recruté en ayant le BNSSA et le permis radio ou il faut aussi obligatoirement un permis côtier ?
Merci !

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Oui, cela sera certainement plus compliqué.
Il faut chercher les mairies qui recherche un bnssa, postuler, participer au recrutements...

Du côté des piscines ou des centres aquatiques, cela sera certainement plus facile.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.