Recyclage

Avatar Mélanie ECK

Mélanie ECK

En commentaire de l'article "Validation/recyclage du BNSSA"

Bonjour J'ai passer mon bnssa en 2015 est ce que je peux repasser juste le recyclage ou je dois tout repasser ?

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour Mélanie !

Si ton BNSSA date de 2015 et si tu veux le proroger il faut faire le recyclage uniquement.

Néanmoins la formation continue en secourisme est absolument nécessaire pour exercer.
Si tu as pris du retard dans ce domaine, tu devra suivre une mise à niveau avant une nouvelle formation continue et une évaluation par l'organisme de formation.

Bon courage.

Avatar Aymeric

Aymeric

Bonjour y a t il bientot une session de recyclage ? Merci

Avatar Lebaron

Lebaron

Bonjour !

Les sessions de recyclage sont organisées par les structures agréées.

Il faut te renseigner auprès de celles qui officient dans ta région...

Avatar Mélanie ECK

Mélanie ECK

Merci pour votre réponse
Une dernière question et vous embête plus

Si je suis mes formation de secourisme mais que le recyclage je le fais que dans 2-3 ans je devrais tout refaire ou juste comme vous dite une mise à niveau avec l'organisme de formation

Avatar Lebaron

Lebaron

Bonjour Mélanie !

Tu peux te présenter, après remise à niveau, à une session pour recyclage BNSSA quand tu le souhaites.
Il n'y a pas de limite de temps.

Avatar chris14

chris14

Bonjour

pour retrouver la validité du BNSSA, il suffit de passer les 2 épreuves du recyclage.(et être à jour du PSE1) peu importe la date de l'examen initial
Voir avec un organisme de formation de ton département pour une remise à niveau et un examen de recyclage qui est maintenant organisé par l'organisme de formation lui-même.
Cordialement
Christian

Avatar Mélanie ECK

Mélanie ECK

Super merci d'avoir pris le temps de me répondre

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.