recyclage BNSSA

Avatar coachmissouri

coachmissouri

En commentaire de l'article "Validation/recyclage du BNSSA"

bonjour,

je suis titulaire du BNSSA et je souhaite effectuer le recyclage. Puis-je me présenter en candidat libre à un examen?
merci

Avatar Benj

Benj

Bonjour, non ce n'est pas possible

Avatar Ank'

Ank'

Ank'
Bonjour, est-ce que vous pourriez préciser pour quelles raisons SVP, merci d'avance.

Avatar Ank'

Ank'

Ank'
j'ai pu trouver la réponse sur votre site. Merci pour la qualité de celui-ci et pour votre disponibilité.

"Vous n'aurez jamais besoin de repasser intégralement le bnssa. Uniquement les épreuves de validation/recyclage.

Le recyclage ne se passe pas en candidat libre. Vous devez prendre contact avec un centre de formation. Ce centre peut vous demander de vous remettre à niveau.

Attention, cela ne fonctionne pas pareil pour le PSE. Il faut que votre formation continue soit validée chaque année.
Si cela n'a pas été fait, vous allez devoir effectuer une remise à niveau correspondant au nombre d'année non validée. Au bout de 5 années non validées, vous devez suivre une formation initiale complète. Il ne s’agit pas de repasser le diplôme, mais de suivre cette session complète à titre de formation continue secourisme.net."

Avatar Matéo

Matéo

bonjour,

j'ai mon bnssa en 2012 et je voudrais travailler cet été 2020.
est-ce que vous pouvez me confirmer que j'ai bien compris la démarche à suivre?
- refaire la formation PSE1
- effectuer un recyclage du BNSSA en contactant un centre de formation.
Merci d'avance.

Avatar Benj

Benj

Oui c'est bien cela.

Avatar BtBn

BtBn

Bonjour,
Je devais passer mon recyclage en juin mais il a été annulé à cause de la crise sanitaire...
J'ai potentiellement une nouvelle date en novembre hors je serais a 6 mois de grossesse et je ne sais pas si je pourrais tout réussir (surtout la sortie de la personne de l'eau, a cause de mon dos... ) Y a t'il possibilité de le passer quand même ? Mon bnssa n'est valable que jusqu'à la fin de l'année ...
Merci
Bonne journée

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.