validité BNSSA

Avatar clemphm

clemphm

Bonjour,
j'ai un petit doute.. J'ai passé mon BNSSA en 2018 donc il est valide jusqu'en 2023 mais est-ce bien 2023 compris ? ( jusqu'à décembre 2023 ?)

Merci pour votre réponse

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

C'est bien ça !

Validité du BNSSA à partir de la date d'examen plus 5 années civiles et jusqu'au 31 décembre de la cinquième année.

Attention au suivi de la formation continue en secourisme pour exercer.

Avatar phillkustom

phillkustom

Bonjour titulaire du BNSSA depuis 1988 ainsi que du brevet d'état plongée subaquatique je n'ai pas exercé depuis fin des années 90 puis je faire le stage de recyclage du BNSSA ou dois je repasser l'intégralité du BNSSA merci pour votre réponse .Philippe

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

Pour valider ton BNSSA, tu dois repasser uniquement les épreuves 1 (avec pour celle-ci un chrono majoré à 3mn) et l'épreuve 3, pour valider le maintien de tes acquis.
Cette remise à niveau se fait par un organisme habilité ou association agréée.

Ces informations figurent sur ce site (modalités épreuves et conditions).

Par contre, as-tu régulièrement suivi les formations continues en secourisme ???

Car il te faudra présenter un certificat de formation continue pour le PSE 1 ou diplôme équivalent.

En fonction du retard accumulé et d'une évaluation par la structure de formation en secourisme, il est possible que tu doives te remettre à niveau, en partie ou repasser la totalité le PSE 1.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.