Piscine privée de CLSH, règles affiches, sécurité, etc

Avatar golia

golia

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une CLSH qui a construit sa propre piscine privée (bassin de 10 * 5 enterré sous bulle en verre) avec un local technique réservé exclusivement aux enfants du centre de loisir (oui, la ville a les moyens, rires!!!). J'y assure les analyses tri-journalière, l'entretien (pompes, etc) et les changements de bidons La piscine a ouvert qu'en Juillet, il y a encore des points sur lesquels nous nous posons des questions que je n'arrive pas à répondre de manière sûre :

- Le matériel de sauvetage, sécurité est-il obligatoire ? sachant qu'actuellement c'est moi BNSSA qui surveille mais que la mairie compte former ses propres SB qui le feront et n'ont donc pas les mêmes formations en secourisme
- au niveau du local technique sommes nous soumis à l'obligation d'arrêt coup de poing ?
- Avons-nous l'obligation de faire un Plan de secours ?

Pour ce qui est des quotas de baignade pas de soucis, je connais bien

Merci à vous de votre aide car difficile de nous situer, j'ai bien compris que nous sommes une piscine "privée à usage collectif" mais comme dans cette catégorie il y a plusieurs types je bloque après ...

Emilie

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Désolé, je manque un peu de temps pour faire les recherches nécessaires à tes questions.
Voici des références en vrac sur les piscines privée à usage collectif :

Arrêté du 14 septembre 2004 portant prescription de mesures techniques et de sécurité dans les piscines privatives à usage collectif
Règles sanitaires applicables aux piscines
Guide piscines privées et piscines privatives à usage collectif

mais comme dans cette catégorie il y a plusieurs types
Qu'entendez vous par plusieurs types ?

Avatar golia

golia

Bonjour,

Merci pour ces réponses. J'avais déjà lu ces documents du coup. En fait sur certains sites, ils différencient les piscines privée à usage collectif qui proposent des "activités" des autres ... mais comme cela n'apparait pas dans la loi, je dois me prendre la tête pour rien , non ?

Merci

Emilie

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.