Age limite supérieure pour le BNSSA

Avatar Dauphin83

Dauphin83

Bonjour,
Les textes parlent de 18 ans pour l'âge minimum requis mais pas (à ma connaissance) de la limite supérieure. Je suis secouriste PSE1; je vais avoir 61 ans début 2009, en exellente condition physique (endurance et résistance), nageur expérimenté (dont nage par mer très forte) , ... Puis-je me présenter à une formation puis à l'examen , sans risquer d'être refusé? Merci

Avatar Benj

Benj

Bonjour Dauphin83,

Effectivement, il n'y a pas d'âge maximum pour passer le BNSSA. Seul le certificat médical pourrait t'empêcher de te présenter à l'examen.
Par contre se pose le problème de l'accès aux formations. J'imagine que cela se fait au cas par cas.

Attend la réponse du vieux sauveteur, il pourra t'en dire surement plus.

Avatar Dauphin83

Dauphin83

Merci, Benj, de cette info. La visite médicale devrait se passer sans problème. Pour l'accès à une formation, si je paye moi-même le stage et si je m'adresse à l'organisme qui m'a délivré récemment le diplôme de PSE1, cela devrait aller.
Amicalement
Dauphin83

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

Dauphin83 a écrit:
Bonjour,
Les textes parlent de 18 ans pour l'âge minimum requis mais pas (à ma connaissance) de la limite supérieure. Je suis secouriste PSE1; je vais avoir 61 ans début 2009, en exellente condition physique (endurance et résistance), nageur expérimenté (dont nage par mer très forte) , ... Puis-je me présenter à une formation puis à l'examen , sans risquer d'être refusé? Merci

Bonjour,

Pour ne pas tergiverser pendant des heures, je vous conseille de prendre contact avec une ou plusieurs associations qui fait de la formation BNSSA et de rencontrer l'entraineur avec votre certificat médical à jour.Lui seul vous dira si il vous prend ou pas en formation, il vous demandera éventuellement de venir à un entrainement pour y faire un essais ! voilà tout
Si l'essai est concluant, il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas entrer en formation...
Méfiez vous de ceux qui, éventuellement, tenteraient de vous décourager ! Quand on à la caisse on à la caisse !

Aquatiquement

Jejazz

Avatar Dauphin83

Dauphin83

Merci, JeJazz,
Cet avis m'est très précieux. Je vais suivre ces conseils.
En avant, toute
Cordialement

Dauphin83

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

Dauphin83 a écrit:
Merci, JeJazz,
Cet avis m'est très précieux. Je vais suivre ces conseils.
En avant, toute
Cordialement

Dauphin83

De rien Dauphin83, donne des nouvelles sur l'avancement de tes recherches

A++

Jejazz

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.