Durée de formation

Avatar alex76

alex76

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire prochainement à la formation du BNSSA, je suis déjà titulaire du PSE1 et j'aimerais savoir sur combien de temps se déroule la formation au BNSSA et dans quelle "proportions" horaire (combien d'heures par semaine, les jours, ...) pour essayer d'accorder cette formation avec mes autres activités. Je me renseignerai aussi directement auprès des centres de formation proches de chez moi car il est possible que cela varie énormément d'un centre à l'autre. De plus, est ce que seuls les centres SNSM proposent cette formation ? Ou est - il possible de la suivre auprès d'autres organismes ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar Semperfi

Semperfi

Bonjour,
Pour la durée de formation je sais qu'on propose différentes options en fonction des organismes.
Si tu es déjà un bon nageur la plus simple à mon goût est de faire un stage durant environ 1 semaine et demie, avec environ 5h de réglementation, 11h de secourisme et une trentaine d'heures de natation et secourisme nautique.
D'autres formations sont réparties sur un semestre ou une année, ce qui laisse le temps de se mettre à niveau en cas de besoin (pour les apnées ou les 800m PMT si tu es un peu limite).
Mais les différents stages dépendent de l'organisme.
La SNSM forme à un diplôme particulier qui ne comprends pas que le BNSSA mais aussi le permis côtier, le CRR, etc... pour obtenir un diplôme spécifique à la SNSM.
Pour le BNSSA tu peux passer par la Croix-Blanche française, je suis passée par celle des Yvelines et c'était vraiment bien organisé, et ils proposent des stages "courts" et "longs". La Protection Civile doit aussi le proposer.

Bon courage !

Avatar alex76

alex76

Merci beaucoup pour les informations.

Avatar Margaux Heligon

Margaux Heligon

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger je voudrais savoir car j’aimerai m’engager j’ai 22 ans et je souhaiterais savoir si nous devions être libre toute la saison car comme ayant un travail je risquerais d’être libre que 1 mois.
Merci
Bonne journée

Avatar Bruno13

Bruno13

Bonjour
Ta question n'est pas très précise concernant ta dispo : si c'est pour la formation cela dépend de ton niveau et des organismes
Si c'est pour travailler l'été tout dépend de l'emploi que tu vas obtenir : surveillance plages piscines municipales camping hôtel ....

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.