Surveillance pataugeoire piscine

Avatar gautier078

gautier078

Bonjour,

Je suis surveillant saisonnier dans une piscine municipale (et j'y travaille l'année en tant que caissier). Une extension va s'ouvrir, c'est une pataugeoire. Le bassin actuel est un bassin de 25m par 10m (4 couloirs - 0.8m à 2.1m).
La nouvelle pataugeoire a une surface de 36,6 m², profondeur max 0.4m.
J'aimerai savoir, si tout d'abord un texte législatif existe concernant la surveillance (obligation d'un surveillant par bassin...), ou bien si d'autres MNS se trouvent dans ce cas précis. Sachant que, pendant des heures d'ouverture public, il n'y a qu'un MNS alloué à la surveillance, car le second est en leçons.

merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

gautier078

Avatar Matth

Matth

Je n'ai pas trouvé de textes spécifiques mais la première chose qui me vient à l'idée dans ton cas est que la réglementation ne prévoie pas un surveillant par bassin.
On peut très bien avoir deux surveillants pour un bassin, ou un surveillant pour deux bassins.
Cette surveillance doit donc avant tout être adaptée à la configuration des lieux et à la fréquentation. Ceci doit être étudié dans le cadre du POSS sans qu'il existe a priori d'obligation légale.

Si vous avez d'autres informations je suis preneur.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.